Rouvrir les onglets fermés sur Chrome
Il existe de nombreuses possibilités pour rouvrir des onglets tout juste fermés sur Chrome. Découvrez notre sélection d’outils.
Voici les dispositifs que nous vous proposons pour retrouver vos onglets fermés sous Google Chrome.
Bien entendu, tous sont gratuits et très simples d’utilisation. Vous allez le voir, il n’est pas indispensable d’installer un module complémentaire pour profiter de ces réouvertures d’onglets. Les solutions natives peuvent suffire, d’autant qu’elles ne consommeront pas de ressources.
Le clic droit
Par défaut, Google Chrome offre déjà quelques solutions intéressantes. À commencer par l’option Rouvrir l’onglet fermé qui se retrouve dans le menu contextuel (clic droit) d’un onglet.
L’opération peut être répétée à plusieurs reprises, mais comme vous n’avez sans doute pas en mémoire l’ordre des onglets fermés, une solution plus visuelle serait la bienvenue.
Le raccourci clavier à retenir pour rouvrir l’onglet fermé par erreur est Ctrl
+ Maj
+ T
pour Windows. Sous Mac OS, ce sera ⌘
+ Maj
+ T
. Dans les 2 cas, le navigateur mémorise tous vos derniers liens, classés par date de consultation.
L’historique
Le menu Historique nous offre ce récapitulatif des onglets disparus. Vous pourrez y accéder soit via le menu d’outils, soit via les raccourcis Ctrl
+ h
sous Windows ou ⌘
+ Y
sous Mac OS X.
Vous retrouvez donc l’ensemble des adresses web sur lesquelles vous vous êtes rendu, aujourd’hui et les jours passés.
L’extension Trash can
Ce module à l’icône plus qu’explicite présente l’avantage d’offrir un accès très rapide et visuel à ses onglets fermés. Si vous êtes un habitué de cette mauvaise manipulation, vous apprécierez certainement l’aspect pratique de ce bouton.
Une fois installé et après avoir fermé quelques onglets, vous retrouverez ces derniers avec cette extension. Ils s’ouvriront alors dans un nouvel onglet. Cela ne vous aura pas échappé, les fonctions de cet outil sont plus que basiques.
Télécharger Trash Can sur le Chrome Web Store
L’extension Recently Closed Tabs
Note de l’auteur : Cette extension remplace Undo closed Tabs qui n’est plus disponible sur le Chrome Web Store. Dommage, car elle proposait une foule de fonctionnalités intéressantes comme un moteur de recherche, un décompte du nombre de minutes écoulées depuis la fermeture de l’onglet, et une capacité de mémorisation particulièrement élevée (jusqu‘à 99999 éléments conservés durant au moins 3 mois).
En ce qui concerne Recently Closed Tabs, celle-ci prend la forme d’un raccourci dans la zone d’extensions. En cliquant sur ce dernier, vous accéderez à la liste de vos derniers onglets fermés. Un simple clic sur celui de votre choix le fait réapparaître dans votre navigateur.
C’est simple, mais efficace !
Télécharger Recently Closed Tabs
Publié Le 27/07/2017 à 10:00 par Frédéric Santos