Google Chrome : 4ème navigateur en France
Opera est la première victime de Google Chrome
Qui aurait imaginer que Google Chrome fasse déjà une victime ? En effet, à peine quelques jours après sa sortie remarquée, le navigateur de Google passe d'entrée de jeu à la 4ème position des navigateurs en France. Et le principal perdant de cette fracassante arrivée de Google sur le marché des fureteurs est... Opera !
Google Chrome : 4ème navigateur en France
Ce nouveau classement date du mercredi 3 septembre (lendemain du lancement de Google Chrome) et est proposé par Xiti Monitor :
Google Chrome passe devant Opera
On retouve bien entendu sur le podium Internet Explorer avec 67,08% de parts de marché, Mozilla Firefox avec 28,10% et Safari de Apple avec 2,88%. Si ce dernier semble clairement à la portée du navigateur de Google, Internet Explorer et Firefox semblent un peu plus intouchables.
Cet autre tableau nous apprend que Opera n'est pas la principale victime de ce lancement :
Firefox également victime du lancement de Google Chrome
En effet, Firefox a pour sa part accusé un recul de 2,61% suite au lancement de Chrome. Reste à savoir s'il s'agit d'une tendance durable ou si Google Chrome n'est pas un effet de mode et une curiosité à découvrir pour les utilisateurs. Précisons tout de même que Google Chrome est un navigateur performant et minimaliste, mais certaines fonctionnalités manquent cruellement à l'appel (absence de gestion de flux RSS par exemple).
Publié Le 08/09/2008 à 16:34 par Frédéric Santos