Google Chrome déconseillé par les autorités allemandes

Quand l'utilisation de Google Chrome est viviment déconseillée par les autorités allemandes

Malgré quelques failles de sécurité, le lancement du navigateur de Google, Google Chrome, a été un franc succès. Pour Eric Schmidt, le PDG du géant américain, il compte déjà plusieurs millions de téléchargements à travers le Monde et le navigateur se paye même le luxe de passer en France devant Opera. Seulement, le plus grand succès technologique de cette rentrée a son bémol, et celui-ci vient d'Outre-Rhin. En effet, les autorités allemandes par la voix d'un porte-parole de l'autorité allemande de sûreté des techniques d'information (BSI) déconseillent vivement l'utilisation de ce logiciel gratuit en version bêta. Et c'est encore le vieux démon de la confidentialité des données qui joue des tours au géant du Web.

 

Les autorités allemandes déconseillent Google Chrome

Les autorités allemandes déconseillent Google Chrome

 

Selon elles, le navigateur de Google ne doit pas être utilisé en tant que navigateur principal car ce dernier a la possibilité technique d'envoyer les sites visités à Google. Toujours selon le BSI, la collecte d'informations personnelles par un fournisseur pose un réelle problème de confidentialité. De plus, ce stockage d'informations serait en partie lié au statut de bêta du navigateur. [...].

La barre d'adresse intelligente aurait donc une fâcheuse à être trop... intelligente au point de faire parvenir des informations à hauteur de 2% des requêtes d'un utilisateur à Google. Il n'est d'ailleurs même pas nécessaire que l'utilisateur valide sa requête par la touche Entrée pour que Google sache ce qui a été tapé.

Que penser du mode de navigation privée proposé par Google Chrome ?

Publié Le 09/09/2008 à 13:49 par



Ajouter un commentaire…

*