Le nombre d'utilisateurs de Google Chrome stagne
Un début en fanfare pour Google Chrome, et c'est tout... pour le moment
S'il y a bien une actualité qui a fait coulé beaucoup d'encre (virtuelle) en cette rentrée 2008, c'est la sortie du navigateur de Google, Google Chrome. En à peine quelques heures, Chrome ravissait la quatrième place des navigateurs les plus utilisés à Opera, et les observateurs s'attendaient à une éventuelle poursuite de cette ascension fulgurante. Mais force est de constater qu'en cette fin de mois de sepembre, Google Chrome stagne et a même légèrement baissé en terme d'utilisateurs.
Google Chrome ne décolle pas
Ce décollage extraordinaire a bien évidemment son explication dans la formidable exposition du moteur de recherche Google qui se faisait le relais de son nouveau logiciel et le proposait au téléchargement sur sa page d'accueil si populaire. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. De plus, on peut considérer que ce sont surtout les utilisateurs de Firefox qui ont tenté l'expérience Google mais sont visiblement retourner à leurs premières amours. Google Chrome était alors une véritable bête curieuse que tout geek a voulu tester mais n'a a priori pas conservé - ou du moins utilisé - sur son ordinateur. Les problèmes de vie privée soulevés par l'utilisation de ce navigateur n'ont pas dû arranger les affaires de Chrome. Enfin, la non-personnalisation du navigateur avec d'éventuels modules complémentaires (ou extensions) y sont sans doute aussi pour quelque chose.
Malgré ce ralentissement de croissance assez net, Google compte bien développer son navigateur et planche sans doute déjà sur des améliorations. On le sait tous, la firme américaine sait également créer le buzz et on a sans doute pas finit d'entendre parler de Google Chrome.
A suivre...
Publié Le 25/09/2008 à 12:53 par Frédéric Santos