Bug nouvel an 2011 : Hotmail commence mal l'année
Apple et Orange ne sont pas les seuls concernés par les problèmes de passage à l'an 2011. Les utilisateurs de Hotmail font état d'un effacement de leurs mails et dossiers. Mais Microsoft rassure…
Manifestement, les mastodontes de l’informatique et de la téléphonie ont bien du mal avec ce passage à l’année 2011. Et pour cause, nous vous faisions état ce matin de divers bugs à l’instar de celui concernant l’envoi en rafale de SMS par les clients de Orange (lire notre actualité : Bug nouvel an : SMS en rafale chez Orange) ou encore de celui concernant l’alarme de l’iPhone qui n’a pas retenti les 1 et 2 janvier (lire notre actualité : L’iPhone à nouveau victime du bug de l’alarme).
Pour compléter ce malheureux trio de tête, les utilisateurs de Windows Live Hotmail font état d’un effacement total de leurs mails et dossiers. Ils ne sont qu’une minorité mais assez pour que le buzz soit lancé en ce jour de rentrée.
Concrètement, ces malheureux utilisateurs, lorsqu’ils se sont connectés à leur messagerie, ne disposaient plus que du seul message de bienvenue, celui que vous pouvez lire lorsque vous venez de créer votre compte Hotmail et que vous vous connectez pour la première fois.
Microsoft se veut rassurant et a récemment indiqué avoir identifié le problème. Les ingénieurs de la firme de Redmond travaillent actuellement à la résolution du bug ainsi qu‘à la restauration des messages et dossiers supprimés. Patience si vous êtes concerné(e), les choses devraient rentrer dans l’ordre.
Publié Le 03/01/2011 à 17:17 par Frédéric Santos