Hotmail : comment créer des alias ?

Actualité oblige, nous allons vous montrer ici comment créer rapidement et facilement un alias sous le webmail de Microsoft. Avec ces adresses mail supplémentaires, vous allez pouvoir organiser votre courrier et protéger votre adresse mail du spam.

Parce que vous avez eu bien du mal à obtenir une adresse mail qui vous plaise et que vous souhaitez la préserver de ces publicités incessantes, vous avez tout intérêt à utiliser les alias. Disponible depuis bien longtemps chez de nombreux concurrents à l’instar de Gmail, la création d’alias débarque enfin chez Windows Live Hotmail.

Pour ceux qui attendaient cette nouvelle fonctionnalité de pied ferme (et pour les autres), sachez tout de même qu’il existe quelques limites :

  • pas plus de 15 alias pour chaque compte
  • 5 alias par compte et par an maximum

Comment créer un alias Hotmail ?

Plutôt que de passer par les options et autres sous-menus, allons à l’essentiel. Pour cela, survolez la Boîte de réception et cliquez sur le bouton Autres actions qui fait alors son apparition.

creer_alias_hotmail

Dans le menu déroulant qui fait son apparition, choisissez Créer un alias Hotmail. Dans le nouvel écran qui s’affiche, vous découvrez le champ vierge dans lequel vous allez indiquer l’alias souhaité :

creation_alias_hotmail

A vous de voir pour quel usage vous souhaitez créer un alias. L’usage pour lequel vous allez le créer va peut-être conditionné le nom de vos alias. Par exemple, vous pouvez décliner votre adresse originale : jeandupond@hotmail.com en :

  • jeandupond+mailings@hotmail.com pour vos inscriptions à des listes de diffusion
  • jeandupond+shopping@hotmail.com pour vos inscriptions à des sites de shopping
  • bref, vous avez compris le concept.

Dès lors qu’un mail arrivera sur l’une de ces “nouvelles boîtes”, il viendra se ranger automatiquement dans un dossier dédié.

Publié Le 07/02/2011 à 10:15 par



Ajouter un commentaire…

*