Windows Live Hotmail revoit sa copie

Le webmail de Microsoft propose de modifier la présentation lors de la lecture des messages suite aux diverses plaintes d'utilisateurs

Avec l'apparition des NetBooks (ces petits ordinateurs à bas prix qui permettent de surfer facilement de partout) et lorsque les écrans d'ordinateurs sont un peu petits, il n'était pas forcément confortable de visualiser ses messages dans sa nouvelle messagerie en ligne Windows Live Hotmail. En effet, la récente mise à jour de ce webmail a quelque peu modifier sa présentation et le volet de lecture des messages n'est visiblement pas du goût de tout le monde.

Windows Live Hotmail revoit sa copie

Les nouveautés de Hotmail

Ainsi, suite à de nombreuses doléances d'utilisateurs, Windows Live Hotmail revoit sa copie et leurs permet de désactiver purement et simplement ce volet de lecture des messages. On ne peut pas dire que la modification sera laborieuse, car vous aurez simplement à cliquer sur Options puis à sélectionner Aucun pour le volet de lecture.

Désactiver le volet de lecture de Windows Live Hotmail
Désactiver le volet de lecture de Windows Live Hotmail

Dès lors, lorsque vous cliquerez sur un message, le corps, l'objet et les détails de celui-ci apparaîtront en lieu et place de votre liste de messages. Certes, il y aura au final plus de clics à effectuer pour l'utilisateur pour naviguer dans le webmail mais le confort visuel est enfin au rendez-vous.

Précisons que d'autres fonctions sont disponibles pour le volet de lecture. Celles-ci sont accessibles depuis Autres options. Vous découvrez alors une liste de fonctionnalités. Cliquez sur Volet de lecture dans la rubrique Personnalisation de votre messagerie électronique.

Vous découvrez ensuite cette fenêtre :

Les autres options du volet de lecture de Windows Live Hotmail
Les autres options du volet de lecture de Windows Live Hotmail

Vous pouvez alors accéder directement au contenu de votre dernier message reçu en cochant l'option Afficher le premier message automatiquement. C'est d'ailleurs préférable.

Rappelons que cette nouvelle mouture - beaucoup plus rapide - de Windows Live Hotmail propose maintes nouveautés graphiques intéressantes dont le changement de thème. Cette modification de décor de la page du webmail est également accessible depuis cette zone d'Options et un simple survol de votre curseur de votre souris sur le thème vous permettra d'en découvrir un aperçu.

Parmi les nouveautés, on note également que les contacts sont beaucoup mieux présentés avec des petites vignettes images pour plus facilement les localiser :

Des contacts mieux présentés pour Windows Live Hotmail
Des contacts mieux présentés pour Windows Live Hotmail

Pour terminer cette actualité, nous ne pouvions ignorer un message actif du forum qui évoque les pertes de données depuis un webmail. La malheureuse victime et les autres contributeurs de cette discussion nous rappellent à juste titre qu'il n'est pas recommandé de ne jurer que par un seul webmail et donc n'est pas forcément judicieux d'y placer des données sensibles. Sachez que des solutions de sauvegarde d'e-mails existent, même depuis un webmail.

Publié Le 22/12/2008 à 10:36 par



Ajouter un commentaire…

*