Hotmail propose 500Go de stockage

La guerre sans merci que se livrent les webmails continuent de plus belle avec un Hotmail qui offre 500Go de stockage à ses utilisateurs.

Windows Live Hotmail, plus connu sous le nom de Hotmail, est le webmail de Microsoft. Par webmail, il faut comprendre qu'il s'agit d'un service en ligne qui permet d'envoyer, de recevoir et de gérer son courrier électronique. Si nous revenons sur cette définition, c'est que le webmail est différent du client de messagerie installé sur un ordinateur, notamment par la capacité de stockage. Si pour le client mail, la capacité de stockage dépend du disque dur de l'ordinateur sur lequel il est installé, le stockage du webmail est fonction du bon vouloir de l'éditeur de la solution.

Aussi vient-on d'apprendre que Windows Live Hotmail propose désormais 500Go de stockage.

500Go de stockage pour Hotmail

C'est une capacité de stockage très importante, et qui ne sera sans doute jamais atteinte par la très grande majorité des utilisateurs de ce webmail. Précisons que l'utilisateur moyen ne stocke que quelques mails et procède à des envois ponctuels de photos ou de petits fichiers… bref, pas de quoi dépasser cette limite de 500Go.

 

Hotmail passe à 500Go 

Hotmail passe à 500Go

 

De plus, la capacité de transfert des pièces jointes étant limitée à 10Mo, il en faudra beaucoup de mails et de photos pour commencer à s'inquiéter de son stockage en ligne. Mais au-delà de ce changement technique - qui est tout de même une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Hotmail, nous y voyons surtout un acte de communication de Microsoft envers les internautes. Il faut dire que face à un Yahoo! Mail toujours aussi séduisant et un Gmail en perpétuelle croissance, Hotmail a fort à faire. Aux Etats-Unis, c'est d'ailleurs le seul de ces 3 webmails a connaître une décroissance.

Voyons si cette opération séduction changera le cours des événements…

Publié Le 15/08/2009 à 07:53 par



Ajouter un commentaire…

*