Twitter passe à l'image

Le site de micro-blogging Twitter n'entend pas se reposer sur ses lauriers durant cette période estivale et vient d'offrir à ses utilisateurs une nouvelle fonction de publication d'images. 

twitter-ajouter-image

Le service de micro-blogging Twitter est connu depuis son lancement pour permettre à ses utilisateurs de partager des textes courts limités à 140 caractères, et uniquement du texte. Si ce principe a déjà séduit quelques centaines de millions de membres à travers le monde, Twitter n’hésite pas à le modifier sensiblement pour poursuivre sa conquête auprès de nouveaux internautes. 

C’est ainsi que le 10 août 2011 marque l’arrivée d’un nouveau service pour Twitter : l’intégration d’images dans les tweets. Cette fonctionnalité était certes déjà disponible sur Twitter via des services annexes à l’instar de TwitPic ou yFrog pour ne citer qu’eux), mais la nouveauté est ici intégrée en natif.

Concrètement, l’utilisateur doit cliquer sur le bouton Photo dédié pour insérer une image de son disque dur. Quelques limitations sont tout de même à prévoir : 

  • le lien vers l’image publiée apparaît sous forme d’URL dans le tweet. Il convient de le décompter des 140 caractères (le nombre maximal de caractères ne change pas avec cette nouveauté)
  • la taille de l’image est limitée à 3 Mo.

D’autres fonctionnalités autour de cette intégration d’images dans Twitter devraient voir le jour dans les prochains mois. Ainsi devrait-on bientôt pouvoir visualiser les galeries d’images des membres du site de micro-blogging.

Même si cette nouveauté était attendue depuis le printemps dernier, il parait difficile de ne pas la mettre en rapport avec le récent lancement du réseau social de Google. De nombreux observateurs estiment en effet que Google + pourrait nuire à Twitter. 

Il faut dire que certaines fonctionnalités du nouveau réseau social du géant américain ne sont pas sans rappeler le fonctionnement de Twitter, et notamment son fameux système de followers. Pour les non-initiés, c’est la possibilité offerte à un membre du réseau d’en suivre un autre, sans forcément être liée par une amitié virtuelle quelconque (au contraire de Facebook).

Publié Le 20/08/2011 à 00:07 par



Ajouter un commentaire…

*