Quand Xavier Niel interpelle Eric Besson sur Twitter

Xavier Niel et Eric Besson ont échangé hier quelques tweets sur les problèmes de portabilité.

Pas de repos dominical pour Xavier Niel, le patron de Free Mobile, qui a profité de cette journée pour tweeter quelques messages à l’adresse d’Eric Besson, le ministre chargé de l’Industrie, de l‘Énergie et de l‘Économie numérique.

Twitter : Xavier Niel vs. Eric Besson

On le sait, Xavier Niel n’est pas très actif sur son compte Twitter, mais lorsqu’il s’y met, ce n’est généralement pas pour parler de choses futiles. En effet, son premier tweet aura annoncé le lancement du quatrième opérateur de téléphonie mobile français. Ses derniers messages interpellent un Ministre français sur des dysfonctionnements handicapant le lancement de Free Mobile.

C’est donc hier que Xavier Niel et Eric Besson, ministre chargé de l’Industrie, de l‘Énergie et de l‘Économie numérique, ont échangé quelques tweets :

  • Xavier75 : Free a fait son job: des centaines de milliers d’abo libérés et ravis, qui ont divisé leur facture, sur un réseau qui fonctionne
  • Xavier75 : Au Ministre de faire son job: agir dans l’intérêt du consommateur en imposant le respect de la loi (porta en 3j / desimlockage immédiat)
  • Eric_Besson : Je le fais, Xavier.Nous en reparlerons.
  • Xavier75 : 3 semaines sans action sur la portabilité cela fait des 100aines de milliers d abo en attente d’une SIM : agissez plus, parlez moins !
  • Xavier75 : Oui le gouvernement Fillon a agit : sans lui pas de 4ème licence, pas de concurrence et pas de baisse de prix
  • Xavier75 : Mais si aujourd’hui le gvt n’impose pas le respect de la loi concernant les délais de porta et de desimlock tout cela n’aura servi à rien.

Vous l’avez compris, Xavier Niel fait ici référence au problème de portabilité que connaissent bon nombre de nouveaux clients de Free Mobile.

xavier_niel_twitter

Il faut savoir qu’en novembre dernier, la France s’est pliée aux exigences européennes en réduisant le délai de portabilité à 3 jours (10 jours auparavant). Mais depuis le lancement de Free Mobile et la demande exceptionnelle occasionnée, le GIE-EGP ( Groupement d’Intérêt Economique ; Entité de la Gestion de la Portabilité ) en charge de ces transferts de numéro a beaucoup de mal à suivre la nouvelle cadence.

Aujourd’hui, la portabilité du numéro se fait entre 10 et 15 jours. Xavier Niel rappelle donc à l’Etat et à son représentant leurs engagements.

Publié Le 30/01/2012 à 09:59 par



Ajouter un commentaire…

*