Election présidentielle : la campagne en 140 signes

140 signes, il n'en faut pas plus pour exprimer une idée sur une question. Découvrez Programme140 pour comprendre la campagne en 140 signes.

Découvrez Programme 140 qui rassemble les positions des candidats sur les grandes questions de campagne. Particularité de ces points de vue ? Ils sont en 140 signes.

La campagne en 140 signes

On aime ou on aime pas, mais Twitter a le mérite de rassembler des messages synthétiques. Cette quête permanente de la concision est bien entendu dictée par cette limite de 140 signes imposée depuis toujours sur Twitter.

A l’aube d’une campagne présidentielle pleine de promesses et de rebondissements, des utilisateurs du célèbre de micro-blogging ont eu la bonne idée de créer le site Programme 140.

programme140

Ce service en ligne gratuit recense les principales idées des candidats sur les principaux thèmes de campagne. Singularité du service: Programme 140 rapporte les idées des candidats en 140 signes, et pas 1 de plus.

Chaque idée de candidat apparaît dans un cadre. Elle émane d’un tweet posté par le candidat lui-même sur son compte officiel. Si le candidat n’a pas encore donné son point de vue sur la question, un lien est mis en place pour poster la question directement au candidat via son compte Twitter.

C’est certain, nous ne sommes qu’au début d’un déferlement de services en ligne autour de cette élection présidentielle. Mais celui-ci a le mérite de simplifier l’accès à l’information. Un bien précieux alors qu’un déluge d’informations et de désinformation s’apprête à souffler sur notre petit hexagone.

Publié Le 05/02/2012 à 11:43 par



Ajouter un commentaire…

*