Twitter traduit grâce aux bénévoles

Saviez-vous que Twitter était traduit dans des dizaines de langues par des internautes bénévoles ?

Et non, Twitter n’investit des millions de dollars pour proposer différentes versions aux internautes du monde entier. Le réseau social limité à 140 caractères fait en réalité appel aux internautes bénévoles pour la traduction de son service en ligne.

twitter traduction

Twitter et la traduction

Saviez-vous que Twitter fait traduire les rubriques de son service par des internautes. Ils sont des centaines de milliers d’internautes à mettre à profit leurs connaissances en langues étrangères pour faire de Twitter un outil cosmopolite.

Twitter n’est pas le seul à proposer un centre de traduction à une armée de bénévoles polyglottes puisque Facebook propose aussi un tel outil. À cette heure, Twitter est disponible dans près de 30 langues. Notons que les langues s‘écrivent de la droite vers la gauche sont également présentes sur Twitter.

twitter-translation1

Parmi les langues proposées aujourd’hui, on trouve :
Arabe, danois, néerlandais, persan, philippin, finnois, français, allemand, hébreu, hindi, hongrois, indonésien, italien, japonais, coréen, malais, norvégien, polonais, portugais (Brésil), Russe, Chinois simplifié, Espagnol, Suédois, thaïlandais, chinois traditionnel, turc et l’ourdou.

Décidément, Twitter n’en finit pas de faire appel aux bonnes âmes du Web. Il n’hésite d’ailleurs pas à rendre hommage publiquement à ces traducteurs.

Rappelons aussi que le logo du site de micro-blogging à coûté 15 dollars à la société. Voilà de quoi investir dans de nouvelles fonctionnalités.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 26/07/2012 à 11:46 par



Ajouter un commentaire…

*