Débat et des tweets

Comme vous vous en doutez, le débat entre les 2 candidats à la présidence de la république française a donné lieu à de nombreux tweets sur Twitter.

Les utilisateurs du site de micro-blogging ont largement commenté le débat de l’entre 2 tours. Les chiffres sont éloquents.

Quand le débat s’invite sur Twitter

Vous le savez, le fameux débat entre Nicolas Sarkozy et François Hollande a squatté les antennes hier soir. Mais celui-ci s’est également retrouvé sur Twitter avec une avalanche de réactions de partisans et électeurs plus modérés.

debat sur twitter

Les tweets s’intéressaient aussi bien aux données énoncés par les 2 candidats et aux véritables questions de fond de la campagne, qu‘à la coiffure du présentateur. Et si la qualité des débats qui se sont déroulés sur le site de micro-blogging n’a pas toujours été au rendez-vous, la quantité était bien là.

Le site Devant la Télé nous livre ainsi quelques chiffres sur l’activité des membres de Twitter durant le débat :

  • à 22h15 une moyenne de 23 tweets par seconde, pic à 43 tweets par seconde
  • à 22h45, il a été compté plus de 230000 tweets par 60000 twitteurs, soit 32 tweets/seconde de moyenne
  • à 23h00, on a compté plus de 250 000 tweets
  • en tout, 355.000 tweets durant le débat télévisé par 77.500 twittos
  • cela représente 35 tweets à la seconde en moyenne

Si ces chiffres sont incontestables, ceux évoqués au cours du débats entre les 2 hommes politiques peuvent prêter à un autre débat. Nos confrères de Owni ont pris l’excellente initiative de vérifier les éléments chiffrés avancés par chacun des candidats. Avec un nouveau chiffre avancé toutes les 47 secondes en moyenne au cours de ce débat, il y a donc matière à vérification et bien souvent à correction.

Enfin, si cette campagne vous lasse et que le débat n’a pas réveillé votre intérêt politique, sachez que cette confrontation a aussi donné lieu à quelques photo-montages.

Chargement du diaporama en cours…

En attendant dimanche…

Publié Le 03/05/2012 à 11:27 par



Ajouter un commentaire…

*