Twitter : des pages hashtags pour monétiser l'audience

Le site de micro-blogging teste actuellement un nouveau moyen de monétiser son audience avec des pages dédiées aux hashtags.

Twitter teste actuellement un nouvel affichage pour ses pages de hashtags. Une réorganisation des contenus qui donne un peu plus envie qu’une interminable liste de résultats comme on peut le voir aujourd’hui.

Un profil Twitter pour les marques

Alors que Facebook paye aujourd’hui en bourse le prix d’une sur-évaluation de sa valeur et que le monde des réseaux sociaux en est tout ébranlé, Twitter continue son petit bonhomme de chemin en testant une nouvelle présentation.

page-hashtag-twitter

Celle-ci est extrêmement restreinte puisqu’elle ne concerne qu’une page web, mais elle laisse présager la manière dont les marques vont bientôt investir le site de micro-blogging. Comme vous le voyez, cette nouveauté ne concerne que la page du hashtag #nascar… à cette heure.

Partons du principe qu’un membre de Twitter s’intéresse de près à un événement ou à une marque. Parce que c’est un membre averti, il aura le réflexe de faire précéder sa requête d’un # pour découvrir les tweets relatifs, les messages liés à ce hashtag (c’est quoi un hashtag ?).

Mais aujourd’hui, l’affichage d’un hashtag sur Twitter revient à une liste de résultats assez indigeste, avec des visuels peu mis en avant.

Pour donner un peu plus d’intérêt et de convivialité aux hashtags, Twitter fait la part belle aux images. D’abord, un fond selon le thème du hashtag s’affichera sur la page (pas de doute, on parle bien de course de voitures ici), et des images relatives prendront place en haut de la page. Il sera aussi possible de twitter un message avec le hashtag relatif qui s’ajoutera automatiquement :

twitter hashtag

Cette nouvelle disposition des éléments aurait-elle un rapport avec les rumeurs d’acquisition de Twitter par Google ? Nul doute qu’elle a pour objectif de monétiser l’audience en offrant à des annonceurs un espace un peu plus accueillant et grand public.

Publié Le 11/06/2012 à 15:45 par



Ajouter un commentaire…

*