Twitter ne veut plus faire ami-ami avec Instagram

La nouvelle version de Instagram ne permet plus de trouver des amis via le site de micro-blogging. Twitter est à l'origine de cette nouvelle donne.

Twitter se recentre sur lui-même et n’entend plus faire ami-ami avec Instagram, désormais propriété de Facebook. C’est ce qu’indique un message lorsque l’on tente de rechercher des amis via la fonction « Trouver des amis » sur Instagram : « Twitter ne permet plus à ses utilisateurs d’accéder à cette information dans Instagram via l’API Twitter. Nous vous prions de nous excuser pour tout dérangement ».

En premier lieu, on serait tenté de penser que le réseau de Mark Zuckerberg est à l’origine de cette restriction. La concurrence entre Facebook et le site de micro-blogging pourrait apparaître alors comme une raison suffisante. Il n’en est rien.

twitter instagram

En réalité, c’est le site de micro-blogging qui a bloqué l’accès à son API. Cela a déjà été le cas pour LinkedIn, et c’est maintenant au tour d’Instragram.

De cette manière, Twitter veut que ses utilisateurs se recentrent sur son réseau, que ce soit via ses applications sur terminaux mobiles ou via le site web.

Si vous souhaitez étoffer un peu votre carnet d’adresses sur l’application Instagram, il faudra maintenant passer par Facebook.

Sachez toutefois que seule la dernière version d’Instagram a mis en place cette restriction. Il peut donc être pertinent de faire une dernière fois sa recherche d’amis via Twitter avant de procéder à la mise à niveau de la célèbre application de photos.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 27/07/2012 à 16:18 par



Ajouter un commentaire…

*