Les tweets qui font mouche… et vice-versa

Saviez-vous que les mouches avaient la parole et pouvaient tweeter ?

David Bowen est un artiste aux multiples facettes qui s’intéresse aussi bien à l’art cinétique et robotique, qu’aux sculptures interactives. Vous allez le voir, l’une de ses œuvres a poussé l’interactivité jusqu‘à donner la parole… à des mouches.

Quand les mouches tweetent…

tweeter mouches

Emprisonnées dans une boule de verre dans laquelle un clavier a été disposé au centre, les mouches volent là où elles peuvent dans un balai incessant. Résultat des courses, certains insectes se posent parfois sur certaines touches composant, malgré elles, des mots postés sur Twitter.

Ne vous en déplaise, ces mouches connectées sans le savoir au célèbre site de micro-blogging compte plus de followers que bien des utilisateurs de Twitter. Pourtant, vous allez voir que leur littérature n’a pas de quoi poussé au Retweet ni au favori.

À l’heure où nous rédigeons ces lignes, cette colonie de mouches 2.0 prennent visiblement plaisir sur le côté gauche du clavier. On y trouve effectivement quelques touches assez larges et sans doute plus confortables.

Au-delà de l’expérience insolite et des énigmatiques messages de ces quelques mouches, David Bowen nous incite peut-être à nous interroger sur l’intérêt de bien des messages postés sur Twitter et ailleurs. Et si vous n‘étiez finalement que l’une de ces mouches parmi tant d’autres ?

fly tweet from david bowen on Vimeo.

Publié Le 29/10/2012 à 08:35 par



Ajouter un commentaire…

*