Twitter : du « Favori » au « Like »

Du traditionnel site de micro-blogging au réseau social taillé sur mesure pour les annonceurs ?

Tout cela est encore à prendre avec des pincettes, mais il se pourrait que le bouton « Favori » que vous trouvez au-dessous de chaque message posté sur Twitter prenne bientôt une nouvelle apparence. C’est ce qu’indique le site V3.co.uk.

twitter bouton like

Ce dernier rapporte des propos qu’aurait tenu David Costolo lors d’une conférence de presse intervenue il y a quelques jours à Londres. Le CEO de Twitter y aurait déclaré qu’ils testaient « actuellement des alternatives au terme “favori” ». Celui-ci serait jugé trop « poids lourd ». À quoi pourraient donc ressembler ces alternatives « poids légers » ?

Le site de micro-blogging plancherait apparemment sur 2 nouveaux boutons pour remplacer le bon vieux « Favori ». L’un serait le « Like » tel que nous le connaissons tous sur un réseau social à dominante bleue ; l’autre serait le bouton « star ».

Pour rassurer de nombreux utilisateurs de Twitter inquiets et accrochés à leur bonnes vieilles habitudes, sachez qu’il ne s’agit pour le moment que d’un test. Et les fonctionnalités testées ne sont pas toutes adoptées de manière définitive. Toutefois, il faut clairement y voir une volonté de Twitter de séduire des annonceurs potentiels.

Quelques chiffres qui sonnent comme autant d’arguments de vente pour le site de micro-blogging auprès d’agences de communication et d’annonceurs :

  • Twitter, c’est 500 millions d’utilisateurs à travers le monde
  • les États-Unis représentent plus de la moitié des utilisateurs de Twitter
  • la France pèse pour moins de 2% des membres, soient 5 millions de Français
  • en moyenne, 1 membre suit 50 personnes
  • en moyenne, 1 membre est suivi par 50 personnes

Découvrez des statistiques beaucoup plus complètes sur Twitter sur le Blog du Modérateur.

Quelques suggestions de Like pour Twitter…

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 30/10/2012 à 09:49 par



Ajouter un commentaire…

*