Twitter plancherait sur son propre Instagram
Utiliser Instagram pour publier des photos retouchées sur Twitter : un réflexe qui appartiendra peut-être bientôt au passé…
Il n’y a qu‘à se rendre sur Twitter et parcourir quelques tweets de membres que l’on suit pour se rendre compte que Instagram est également très populaire sur le site de micro-blogging. Mais cet engouement pour la célèbre application de retouche photographique n’est pas forcément du goût de Twitter.
Après le like, les filtres ?
Selon le très bien renseigné New York Times, le réseau social aux 500 millions d’utilisateurs à travers le monde travaillerait en ce moment à son propre Instagram. Et plutôt qu’une acquisition, le site de micro-blogging envisagerait d’intégrer ces fameux filtres à ses applications mobiles. Comme l’indique l’article du quotidien américain, les personnalités utilisant Twitter sera particulièrement intéressées par une telle fonctionnalité.
En témoigne la récente inscription du Cristiano Ronaldo sur Instagram. Le footballeur qui « pèse » tout de même pour plus de 14 millions de followers vient d’indiquer sur son Twitter la création de son compte Instagram et invite ses suiveurs à le rejoindre sur cette plateforme. Un manque à gagner évident pour Twitter.
Rappelons que Instagram est maintenant la propriété de Facebook, et qu’en adoptant ces nouveaux filtres, Twitter s’attaque une fois de plus au leader des réseaux sociaux. « Une fois de plus » car il se dit aussi que Twitter s’apprête à remplacer son bouton Favori par un bouton Like. Une pincée de Facebook, et une autre d’Instagram, pas sûr que ces emprunts à la concurrence ne plaisent aux tweetos de la première heure.
Publié Le 05/11/2012 à 09:54 par Frédéric Santos