Quand Oprah Winfrey fait la promotion de la Surface… depuis son iPad

Quand on fait la promotion d'une tablette, il est toujours mieux de la faire depuis celle-ci. Oprah Winfrey devrait s'en souvenir la prochaine fois…

Le tweet date certes du mois dernier, mais son caractère amusant risque d’en faire parler encore quelques semaines. Son auteur ? Oprah Winfrey, incontournable animatrice du paysage audiovisuel américain, laquelle a fait la promotion de la tablette tactile estampillée Microsoft de manière plutôt originale.

oprah surface

Sur ce tweet, on peut lire que la présentatrice « veut dire son amour pour la tablette Surface ». Et qu’elle en a « acheté 12 exemplaires pour les fêtes de Noël ». Comme si le message de soutien n‘était pas suffisamment clair, on y trouve le hashtag #FavoriteThings (« objets préférés »).

Ce joli coup de pouce médiatique pourrait n’avoir rien d’exceptionnel, si ce n’est que Oprah a envoyé ce message depuis son iPad. Toutefois, pour la défense de l’animatrice, il faut savoir qu’il n’existe pas de client officiel Twitter pour Windows RT, le système d’exploitation de la tablette tactile Surface. Du moins pas pour le moment.

À l’heure actuelle, nous ne disposons pas encore de chiffres officiels sur les ventes de tablettes, si ce n’est ces 12 exemplaires apparemment achetés par Oprah. Steve Ballmer, PDG de Microsoft, aurait tout de même déclaré que l’accueil de ce terminal mobile aurait été « fantastique ».

Sur le milliard et demi consacré à la communication autour de Windows 8, il se dit qu’un tiers serait consacré à la Surface. D’après MS Nerd, 3 nouveaux modèles de cette tablette devrait être lancés dans le courant de l’année 2013, dont 1 modèle mini.

oprah surface ipad

Publié Le 13/12/2012 à 08:41 par



Ajouter un commentaire…

*