Gérer la géolocalisation sur Twitter

La géolocalisation des tweets est une pratique courante chez certains utilisateurs du site de micro-blogging. Découvrez comment la mettre en place ou la désactiver, que ce soit sur la version web ou sur un iPhone, iPad ou iPod Touch.

Il se dit que Twitter séduit de plus en plus de Français, notamment chez les 15-24 ans et chez les plus de 55 ans. Si vous avez décidé de prendre vos quartiers sur le site de micro-blogging, quelques réglages élémentaires ne sont pas trop. Surtout quand ils concernent la confidentialité de vos données, et plus particulièrement votre géolocalisation.

twitter

Jouer le jeu de la géolocalisation, ou pas

Que vous souhaitiez jouer le jeu de cette localisation automatique, ou pas, découvrez où et comment activer cette fonctionnalité. Tout d’abord sur la version web, puis sur la version application iOS.

Précisons toutefois que cette option est désactivée par défaut. Twitter a un peu moins l’habitude de s’illustrer dans la presse spécialisée pour de sombres histoires de confidentialité que certains de ses concurrents. Visiblement, il ne compte pas ouvrir ce chapitre, ce qui n’est pas pour déplaire à bon nombre d’utilisateurs.

Une fois cette option activée, elle vous permet de montrer à vos followers d’où vous avez twitté votre message. Vous avez tout de même la possibilité de modifier cette option tweet-par-tweet. Votre géolocalisation vous permet également d’accéder à des tendances et à des tweets suggérés beaucoup plus personnalisés.

Activer ou désactiver la fonction sur la version web de Twitter

Pour cela, vous devez vous rendre dans vos Paramètres de compte accessibles depuis la roue crantée en haut à droite de votre interface. Vous y trouverez dans la section Compte la rubrique intitulée Localisation. Cochez simplement la case Ajouter une localisation à mes Tweets. Vous aurez aussi la possibilité d’effacer toute trace d’ordre géographique sur vos anciens tweets si vous souhaitez désactiver cette option.

localisation tweet

Et sur iPhone, iPad et iPod Touch ?

Si l’option vous est effectivement proposée lors du premier lancement de l’application, elle est au abonnée absente dans les réglages de l’application. Et pour cause, ce n’est pas ici qu’il faut chercher mais dans les Réglages de votre terminal iOS. Allez ensuite dans la section Confidentialité pour y trouver l’option Service de localisation. Dans la liste, vous y trouverez l’option cochée – ou pas – de votre application Twitter.

localisation twitter ios

Publié Le 06/01/2013 à 10:15 par



Ajouter un commentaire…

*