Des dossiers pour organiser ses playlists Spotify

Voilà enfin une fonction qui commençait à se faire sérieusement désirée chez les utilisateurs de Spotify. Désormais, il sera possible de créer des dossiers pour organiser ses playlists…

Spotify, le logiciel de musique en streaming qui fait beaucoup parler de lui ces temps-ci notamment pour son adoption par un nombre d’utilisateurs toujours plus grand à travers le monde, souffre pourtant de quelques défauts de jeunesse. Aussi la communauté d’utilisateurs réclame depuis maintenant longtemps de nouveaux outils pour organiser ses listes de lecture. Il semble que les développeurs aient enfin entendu leurs doléances.

dossier_playlists_spotify

En effet, Spotify propose désormais une gestion de dossiers pour classer ses playlists. Ainsi devient-il possible d’insérer de multiples listes de lecture dans un même dossier. L’accès en devient plus facile pour les utilisateurs qui ne seront plus contraints de scroller sans arrêt pour accéder ou découvrir leur sélection de musique. A l’instar d’une liste de lecture, le dossier pourra être accessible hors-ligne, et il sera possible de copier l’adresse HTTP ou l’URL Spotify de celui-ci pour le partager via un e-mail ou sur des réseaux sociaux. Si vous ne voyez pas encore cette nouvelle fonctionnalité, ne paniquez pas car elle est en cours de déploiement et s’installera d’elle-même dans l’interface de votre application. Si vraiment vous ne pouvez pas patienter, téléchargez la toute dernière version de Spotify sur le site officiel. Celle-ci viendra alors remplacer automatiquement l’ancienne mouture et vous offrira cette nouvelle option – sans supprimer vos listes de lectures bien sûr.

Pour rappel, Spotify est un logiciel de musique gratuite. A la différence de Deezer, Spotify s’installe sur votre ordinateur, ce qui a pour avantage de ne pas trop solliciter votre navigateur quand vous surfez sur Internet. Spotify vous donnera accès à un catalogue de millions de titres. Si vous optez pour la version gratuite, vous “subirez” une publicité audio environ tous les 20 minutes, quelques réclames visuelles dans l’interface et une qualité sonore moyenne. Dans le cas d’un abonnement mensuel de 4,99 euros, vous n’aurez plus aucune publicité et la qualité sonore peut être améliorée. Enfin, il existe également une offre permettant d’accéder à sa musique Spotify depuis son mobile, et il faudra débourser 9,99 euros. Avec le support du multi-tâches de l’iPhone apparu ces derniers temps, ce logiciel devient une alternative intéressante à iTunes. Ce dernier réfléchirait d’ailleurs à une version en ligne de son Store, et certains avancent l’idée d’un abonnement mensuel. Mais tout cela reste encore à l‘état de rumeurs pour le moment…

Publié Le 24/08/2010 à 15:20 par



Ajouter un commentaire…

*