Synchronisation iPod : quand Spotify bouscule Apple

Alors que tout le monde guette les moindres faits et gestes de Apple en ce qui concerne un service de streaming musical, voici que Spotify bouscule un peu plus la firme de Cupertino en permettant la synchronisation avec un iPod.

Si ce n’est pas le presse spécialisée ni même les utilisateurs qui parviendront à bousculer le calendrier d’Apple, ses principaux concurrent peuvent par contre agir dessus. Vous n‘êtes pas sans savoir que les journaux en ligne et les inconditionnels de la marque à la Pomme s’impatientent et commentent abondamment l’arrivée probable s’un service de streaming musical. Que ce soit avec du code retrouvé dans de futures versions d’iOS ou le rachat d’un nom de domaine au nom évocateur, la moindre suspicion autour de ce service est commentée. Mais rien ne vient depuis maintenant de longs mois.

Finalement, c’est peut-être la concurrence qui va réussir à accélérer une annonce de Apple dans ce domaine. Son principal concurrent Spotify, à qui l’on prête depuis quelques jours des ambitions dans le domaine du streaming vidéo, ainsi qu’un rapprochement avec Google, bouscule le monde musical numérique avec une mise à jour de taille.

synchronisation ipod spotify

Désormais, les utilisateurs de iPod ne seront plus contraints de passer par iTunes pour effectuer un transfert de leurs fichiers de leur ordinateur à leur baladeur. Spotify permet désormais cette synchronisation et cette gestion directement dans son client musical. Et si vous êtes l’heureux propriétaire d’un iPhone, iPod Touch ou d’un terminal tournant sous Android, vous pourrez même synchroniser vos musiques sans fil grâce au Wi-Fi.

Si vous ne voyez pas encore cette fonctionnalité sur votre compte Spotify, sachez que le déploiement de celle-ci se fait de manière progressive et devrait arriver chez vous dans quelques jours tout au plus.

En outre, les utilisateurs de Spotify pourront désormais acheter des listes de lecture complètes et ne seront plus contraints de passer à la caisse morceau par morceau. Aussi, plus vous acheterez de titres dans Spotify, plus le prix deviendra compétitif. Un crédit de 60 euros permettra à un utilisateur d’acheter 100 titres sur Spotify, soit 0,60 euro le morceau.

Voilà de quoi faire réagir Apple…

Pour mieux comprendre le contexte :

Publié Le 04/05/2011 à 09:09 par



Ajouter un commentaire…

*