Contrôler Spotify avec votre télécommande Mac

Non, iTunes n'a pas le monopole de la musique sur votre Mac. Preuve en est avec ce petit plug-in qui permet de contrôler son Spotify avec sa télécommande Mac.

Contrôler votre logiciel Spotify à l’aide de votre télécommande Mac, telle est l’objet de cette page. Et c’est aussi l’objet de ce petit logiciel gratuit baptisé Spotify Mac Remote.

Qui a dit que vous ne pouviez pas utiliser autre chose que iTunes sur votre Mac ? Voilà de quoi profiter pleinement de tous vos accessoires Mac… même avec des logiciels gratuits comme Spotify et ce petit plugin.

Contrôler Spotify avec votre télécommande Mac

spotify_telecommande_mac

Le petit logo apposé sur la page officielle du téléchargement de ce plug-in est on ne peut plus explicite. Après une brève installation qui ne vous demandera que quelques minutes et très peu d’efforts intellectuels, vous devrez lancer Spotify. Si celui-ci était déjà lancé, il vous faudra alors le redémarrer pour que les modifications soient prises en compte. La télécommande pourra alors être utilisée dès maintenant.

Par contre, ne cherchez pas à contrôler votre Spotify sur Mac à l’aide de l’application Remote installée sur votre iPhone ou sur votre iPad, cela n’a aucun rapport avec le plug-in que vous venez d’installer sur votre machine.

Parmi les fonctionnalités offertes avec Spotify Mac Remote :

  • piste suivante
  • piste précédente
  • lecture
  • pause
  • modification du volume

Et sur Windows ?

spotify_remote

Soyons réalistes, il va difficile pour vous d’utiliser votre télécommande Mac dans un environnement Windows. Mais les choses devraient s’arranger avec cette application baptisée Spotify Web Remote. Après installation, vous devrez effectuer quelques réglages dont le paramètrage du port de connexion.

Ensuite, vous pourrez contrôler le Spotify de votre Windows via le navigateur de votre smartphone. Ne vous attendez pas à des fonctions très évoluées, seules la lecture, la pause, la piste précédente et la piste suivante sont disponibles. Mais n’est-ce pas l’essentiel ?

Publié Le 29/08/2011 à 14:07 par



Ajouter un commentaire…

*