Spotify compte 2,5 millions d'abonnés

Spotify, le logiciel de streaming musical, a annoncé avoir atteint les 2,5 millions de membres.

2,5 millions, c’est le nombre d’utilisateurs payants que compte désormais le logiciel musical Spotify. Le récent partenariat avec Facebook explique en partie ces excellents résultats.

Carton plein pour Spotify

spotify

Le partenariat avec Facebook semble profiter pleinement à Spotify. Ce dernier vient d’annoncer avoir atteint le cap de 2,5 millions d’abonnés à une offre payante. On ignore par contre le nombre d’utilisateurs non payants du service.

L’offre payante se décline en 2 versions : Spotify Unlimited, une offre de base avec écoute illimitée sans publicité disponible uniquement sur ordinateur, et Spotify Premium offrant les mêmes services également sur mobile.

Rappelons que depuis sa collaboration avec le réseau social aux 800 millions de membres à travers le monde, Spotify a tout de même gagné 4 millions de nouveaux utilisateurs.

Malgré ces bonnes nouvelles et un lancement plutôt réussi aux Etats-Unis, Spotify a tout de même perdu le catalogue de 200 labels indépendants.

Dans ce contexte contrasté, le client de streaming musical a annoncé la tenue d’une conférence de presse pour le mercedi 30 novembre. Nul doute que Spotify cherchera à rassurer les utilisateurs sur ce récent revers.

A ce jour, Spotify est présent dans 12 pays.

Publié Le 24/11/2011 à 15:45 par



Ajouter un commentaire…

*