Comment transformer Spotify en karaoké ?

Une application permet de transformer votre logiciel Spotify en véritable karaoké ?

Vous recherchez un logiciel de karaoké et vous utilisez Spotify ? Ne cherchez pas plus loin, il y a une application pour cela.

Quand Spotify devient karaoké

tunewiki-spotify

Nous vous en parlions il y a quelques jours, Spotify propose désormais un magasin d’applications. Pour le lancement de cette plateforme, le client musical suédois a mis à disposition une dizaine de programmes.

Parmi ceux-là, notre attention s’est portée sur l’application TuneWiki. Cette appli gratuite affiche les paroles des chansons jouées dans votre lecteur Spotify. Certes, les paroles des 15 millions de titres n’y figurent pas toutes, mais vous devriez tout de même de quoi pousser la chansonnette.

Pour activer cette fonctionnalité, rendez-vous dans la section Recherche d’applis accessible depuis la colonne de gauche. Il faut bien sûr avoir préalablement installé la dernière version de Spotify pour y accéder (voir les liens au bas de cette page).

Dans cette rubrique, cliquez sur le Add correspondant à l’application TuneWiki. C’est fait, vous êtes fin prêt(e) à découvrir les paroles des chansons de Spotify.

Maintenant, lancez la lecture d’une chanson que vous appréciez. Une fois que les premières notes de celle-ci résonne dans vos enceintes, cliquez sur TuneWiki qui apparaît dans la colonne de gauche et dans la rubrique Applis.

Chargement du diaporama en cours…

Si les paroles sont référencées dans TuneWiki, vous verrez alors les paroles défiler dans votre interface au fil de la lecture du morceau. Faites quelques vocalises histoire de vous chauffer la voix, et poussez la chansonnette.

Publié Le 13/12/2011 à 11:45 par



Ajouter un commentaire…

*