Spotify casse la limite du nombre d'écoutes… sauf en France

Les Français ne bénéficieront pas de cette nouvelle règle concernant le nombre d'écoutes gratuite.

Si le client musical vient d’annoncer un assouplissement de ses règles en matière d‘écoute gratuite, on ne peut pas dire que celui-ci concerne tout le monde.

Spotify se débride… enfin presque

Lorsque l’on utilise Spotify, 2 possibilités s’offre à nous :

  • soit on opte pour un abonnement payant permettant d‘écouter de la musique sans limitation, la formule la plus onéreuse offrant même l‘écoute gratuite sur smartphone
  • soit on opte pour un compte gratuit.

Dans ce dernier cas, l’utilisateur doit alors faire avec quelques limitations. D’abord, une limitation en termes de durée totale d‘écoute (10 heures maximum par mois), mais aussi une limitation du nombre d‘écoutes pour un même titre.

spotify

C’est cette dernière limitation qui fait actuellement l’objet de quelques aménagements. C’est ainsi que quelques pays européens voient cette limite disparaître totalement. Parmi ces heureux élus, on trouve la Norvège, la Suède, les Pays-Bas, la Finlande et l’Espagne.

Vous l’avez remarqué, la France ne figure pas dans cette liste. Un porte-parole du client musical explique qu’en l‘état actuel des contrats qui lient Spotify aux maisons de disques françaises, la levée de cette limite n’est pas possible. Mais Spotify travaillerait à ce que ce débridage concerne aussi les utilisateurs français.

Rappelons qu’en termes d’offres payantes, Spotify propose :

  • une offre unlimited à 4,99 euros par mois permettant l‘écoute illimitée et sans publicité de titres sur son ordinateur
  • une offre premium à 9,99 euros par mois permettant une écoute illimitée sans publicité sur son ordinateur, ainsi que sur son smartphone. La qualité sonore est aussi améliorée avec cette formule.

Depuis septembre dernier, Spotify a signé des accords avec Facebook. Le client musical suédois profite pleinement de la viralité du réseau social aux 850 millions de membres. Au dernier relevé officiel, Spotify comptait 3 millions d’abonnés à une offre payante.

Présentation vidéo de l’intégration de Spotify dans Facebook…

Publié Le 30/03/2012 à 09:46 par



Ajouter un commentaire…

*