Partager un compte Spotify « gratuitement »
Il existe une astuce tout simple pour utiliser un même compte Spotify en même temps sur 2 machines différentes, voire plus…
Pourquoi dépenser plus quand on peut bénéficier d’un même compte Spotify sur plusieurs machines différentes ?
Les utilisateurs de Spotify le savent, on ne peut utiliser le client musical que sur une seule machine à la fois. Du moins lorsqu’on ne dispose que d’un seul compte. Et cela est aussi bien valable pour les utilisateurs de Windows, Mac OS, Linux, que ceux utilisant les terminaux Android, iPhone, iPad, iPod Touch….
Vous l’avez compris, cette limite est censée inciter les membres d’une même famille (ou d’un même groupe de personnes ayant pour habitude de partager des usages ensemble) à créer plusieurs comptes. Cela peut se faire dans le cadre d’une offre famille ou avec des comptes individuels. Comme vous pouvez en douter, le multi-comptes familial est plus avantageux financièrement. Mais il est une autre solution encore plus intéressante…
Voici une astuce qui vous permettra d‘écouter la musique de votre compte Spotify en même temps sur plusieurs machines. Pour cela, nous allons simplement utiliser le mode hors-connexion.
Voici les étapes à suivre dans le cadre d’un même compte Spotify installé (par exemple) sur un ordinateur et sur un iPad :
- 1. synchroniser une playlist en mode hors-connexion sur votre iPad (cela peut prendre un peu de temps selon le nombre de morceaux contenus dans la playlist)
- 2. lancez Spotify sur votre ordinateur et utlisez-le comme bon vous semble
- 3. passez en mode avion sur votre iPad (comprenez en mode déconnecté)
- 4. lancez Spotify sur votre iPad et écoutez votre playlist en mode hors-ligne.
Bien entendu, cette configuration est un exemple et vous pouvez faire l’inverse ou appliquer cette méthode à d’autres ordinateurs et terminaux. Et cette astuce pourra aussi être utilisée lors de vos déplacements.
Le mode hors-connexion n’est accessible qu’aux utilisateurs Premium ! Il vous faudra au moins disposer d’un compte payant pour profiter de cette astuce et en faire profiter d’autres utilisateurs.
La manœuvre décrite précédemment présente bien sûr un avantage financier, mais comporte aussi des limites. Car un mode hors-connexion vous permettra certes de partager un compte Spotify, mais ne vous donnera pas la possibilité d’écouter autre chose que ce que vous avez déjà téléchargé. Même chose pour les recommandations, artistes similaires, activité musicale de vos amis… bref, vous êtes en mode limité ! Il peut être utile si l’écoute est occasionnelle (par exemple pour charger de la musique pour vos enfants avant un long trajet en voiture).
Publié Le 29/05/2012 à 16:09 par Frédéric Santos