Gérez et partagez avec vos contacts Spotify

Vous n'êtes pas sans savoir que Spotify s'est récemment doté d'une dimension sociale. Découvrez quelques manipulations à connaître pour partager au mieux votre musique avec vos contacts.

Spotify offre quelques fonctionnalités sociales qu’il serait dommage de ne pas connaître. Aussi, nous vous proposons ici de prendre connaissance des actions élémentaires sur ce thème.

Spotify : à partager entre amis

Ajouter ou supprimer un contact de ses favoris, rechercher un ami, lui envoyer des suggestions d‘écoute : voici les fonctions que vous allez découvrir ici.

Depuis que Spotify a conclu un partenariat avec le réseau Facebook, la musique que l’on écoute sur le logiciel de streaming musical peut être encore plus partagée. Plus facilement, et avec encore plus de monde.

Désormais, lorsque vous souhaitez créer un compte Spotify, vous devez impérativement être inscrit sur Facebook. Après connexion à Spotify via votre compte Facebook, vous verrez alors s’afficher dans votre rubrique Contacts tous vos amis Facebook.

C’est ceux-là, en plus de ceux trouvés sur Spotify, que vous pourrez ajouter à la barre latérale de votre interface Spotify.

Ajouter et supprimer des contacts

Pour mener à bien ces 2 opérations élémentaires, vous allez d’abord vous rendre dans la rubrique Contacts de Spotify. Celle-ci se trouve sur la gauche de votre interface. Là, utilisez le moteur de recherche ou la barre de défilement pour trouver un contact.

Cliquez sur la vignette de celui-ci pour faire apparaître un écran similaire :

ajouter a mes favoris spotify

Pour afficher votre contact dans votre liste de favoris sur la droite de l’interface, cliquez sur le bouton Ajouter à mes favoris :

En affichant ce contact dans cette barre latérale, vous bénéficierez alors de 2 fonctionnalités très utiles sous Spotify :

  • la possibilité de partager facilement des morceaux avec lui
  • avoir connaissance des morceaux qu’il est en train d‘écouter (les titres s’affichent juste en bas du nom)

Mais vous aurez aussi la possibilité de supprimer ce contact à tout moment. Pour cela, effectuez un clic -droit sur celui-ci dans la barre latérale de droite puis cliquez sur Supprimer des favoris.

Partagez sans modération

L’un des avantages de Spotify est sans conteste la possibilité de partager très facilement des morceaux de musique avec vos amis. Et comme nous vous le disions précédemment, la présence d’un contact dans la barre latérale des favoris favorise ce partage.

partage musique spotify

Une fois le contact présent dans cette zone, vous allez pouvoir glisser-déposer un élément directement sur le contact pour lui faire parvenir. Parmi les éléments que vous pouvez partager avec vos amis, il y a :

  • les morceaux
  • les albums
  • les artistes

Vous pourrez aussi y glisser un petit message personnel.

Publié Le 11/06/2012 à 10:18 par



Ajouter un commentaire…

*