Spotify : toujours plus d'utilisateurs et d'abonnés

1 an après son accord avec Facebook, Spotify atteint de nouveaux sommets en termes d'abonnés payants et devance Deezer.

Le client musical vient de publier de nouveaux chiffres sur ses utilisateurs. Spotify compte maintenant 15 millions d’utilisateurs et 4 millions d’abonnés payants. De bons résultats que la société suédoise obtient notamment grâce à son partenariat avec Facebook.

Rappelons que l’accord entre le groupe de Mark Zuckerberg et l’application musicale a été signé en septembre dernier et qu’il a conduit à 4 millions de nouvelles inscriptions sur Spotify en l’espace de… 2 mois.

En termes d’utilisateurs gratuits, Spotify reste bien loin derrière Deezer qui en compte 23 millions mais devance son concurrent en termes d’abonnés payants. En effet, Deezer comptabilise 1,5 million d’utilisateurs qui mettent la main à la poche pour écouter de la musique sans publicité, éventuellement sur mobile, et avec une meilleure qualité audio.

spotify

Fort de ce nombre d’abonnés payants, Spotify est loin de se reposer sur ses lauriers et le prouve par de nouveaux partenariats. En témoignent les accords conclus avec le géant Yahoo! qui utilisera Spotify pour diffuser de la musique aussi bien sur Yahoo! Music que sur Yahoo! Movies. Un accord gagnant-gagnant et qui devrait contribuer à l’augmentation du nombre d’abonnés payants au prochain relevé officiel.

De nombreuses fonctionnalités sont apparues ces derniers mois. On notera surtout l’arrivée des Radios sur les terminaux mobiles, l’apparition d’un écosystème d’applications, la création d’une application pour iPad et le partage social de sa musique.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 18/08/2012 à 08:11 par



Ajouter un commentaire…

*