Finie la vente de musique sur Spotify

Spotify vient d'annoncer la fin de la vente de chansons. Une modification qui vise à simplifier le service mais qui pourrait toutefois faire l'objet d'un retour en arrière dans les mois prochains.

On ne présente plus Spotify, le logiciel musical de streaming qui propose plus de 15 millions de morceaux à l‘écoute. Selon que vous avez opté pour un abonnement payant ou pas, vous pouvez accéder à ce catalogue avec ou sans restriction. Que ce soit en termes de coupures publicitaires ou en termes de mode d’accès : accessible sur terminal mobile ou pas.

spotify logo

Dans un souci de simplification de son service, le logiciel vient de mettre un terme à son système d’achat de musique. De nouvelles dispositions qui ne sont toutefois pas valables pour les utilisateurs disposant encore de crédits pour acheter des morceaux : « Nous ne proposons pas de service d’achat de téléchargements actuellement. Cependant, s’il vous reste des crédits de téléchargements valides, il est encore possible de les utiliser pour télécharger des titres ». Notons également que la firme suédoise ne se ferme pas définitivement cette porte et se laisse la liberté d’y revenir ultérieurement.

En supprimant cette fonctionnalité, Spotify se rapproche un peu plus de son plus sérieux concurrent, nous avons nommé Deezer. D’autant qu’il a récemment inauguré une version en ligne de son service. Celle-ci est en bêta et peut être activée via une petite manipulation via le compte Facebook de l’utilisateur.

Pour ceux qui l’ignoreraient encore, Spotify se décline en 3 versions :

  • la première est gratuite et donne accès à l’intégralité du catalogue de Spotify mais avec une coupure publicitaire toutes les 3 à 4 chansons et ne permet pas l’accès au service depuis un terminal mobile (smartphone ou tablette)
  • la deuxième est proposée à 4,99 euros par mois et soulage les utilisateurs de ces réclames numériques mais ne donne pas pour autant accès au catalogue depuis un smartphone ou une tablette
  • la troisième est à 9,99 euros par mois donne accès au catalogue sans publicité depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone

Publié Le 08/01/2013 à 08:29 par



Ajouter un commentaire…

*