Spotify revendique 6 millions d'abonnés

En mars 2013, le client de streaming musical revendique 24 millions d'utilisateurs dont 6 millions payent un abonnement mensuel.

L‘édition 2013 du festival South By Southwest aura été riche en enseignements. Spotify y aura indiqué un nombre d’utilisateurs en nette hausse par rapport à l’an passé, que ce soit en termes d’utilisateurs gratuits ou d’abonnés au service.

spotify

En mars 2013, le client musical compte donc 24 millions d’utilisateurs dont un bon quart s’acquitte d’un abonnement payant. Les chiffres sont bons, d’autant qu’un million d’utilisateurs a rejoint les rangs des abonnés payants durant les 3 derniers mois.

Rappelons que Spotify propose 3 offres à ses utilisateurs. Une version gratuite avec quelques limitations d‘écoute et des annonces publicitaires environ toutes les 20 minutes. Une deuxième offre à 4,99 euros par mois levant ces restrictions et supprimant ces réclames. Et enfin une troisième offre à 9,99 euros par mois offrant en plus l’accès sur terminal mobile.

La firme suédoise ne donne pas d’indication sur la répartition de ces 6 millions d’abonnés entre les 2 offres payantes.

De récentes informations laisseraient croire que Spotify plancherait également sur un accès mobile pour l’offre gratuite. La firme serait également en pourparlers avec les maisons de disque pour revoir à la baisse les prix de ses contrats.

Publié Le 16/03/2013 à 09:31 par



Ajouter un commentaire…

*