Et les meilleures applications pour Spotify sont…

Découvrez ici notre sélection d'applications pour Spotify. Outils de recherche musicale, option karaoké, élaboration automatique de listes de lecture…

Si Spotify doit son succès à un impressionnant catalogue musical et sa disponibilité sur les plateformes populaires, les applications lui offrent des fonctionnalités tout aussi inédites qu’intéressantes.

Nous avons voulu vous lister ici quelques uns de ces programmes additifs qui nous semblent indispensables pour améliorer votre expérience de mélomane 2.0.

spotify

Atflick pour rechercher des musiques de films

Mais quelle est donc cette musique sur laquelle déambulent les héros de Gravity dans l’espace ? Celle sur laquelle danse Omar Sy dans Intouchables ? L’application AtFlick référence les bandes originales des films. Globalement, les résultats sont plutôt bons même si quelques titres ne sont pas toujours disponibles en France.

On disposera d’un onglet pour voir les suggestions du moment selon l’actualité des sorties cinématographiques, mais aussi d’un moteur de recherche. Quelques informations basiques (date de réalisation, résumé du film) sont aussi disponibles.

recherche musique de films gravity

Parfait pour rester dans l’ambiance.

MoodAgent : la musique selon votre humeur

Parce que les internautes sont aussi d’humeur changeante, découvrez cette application pour Spotify qui permettra d‘écouter la musique qui correspondra le mieux à l‘état dans lequel vous vous trouvez.

Sensuel, tendre, heureux ou en colère : tant de sentiments que vous éprouverez et que vous pouvez aussi exprimer à travers la musique que vous écoutez.

On se demande si le choix inverse des musiques n’aura pas été plus pertinent : du jazz tranquille pour apaiser les gens en colère, du metal et du grunge pour énerver un peu les gens trop heureux.

Chargement du diaporama en cours…

Tunigo : des playlists pour toutes les occasions

Tunigo est une application proposant pléthore de listes de lecture selon les circonstances. Fêtes, sports, voyages, romance, ambiance lounge,… vous pourrez dégainer les playlists les mieux adaptées à l’instant en un clin d‘œil.

Si vous n’envisagez pas de rechercher systématiquement des playlists déjà écoutées et appréciées dans l’application Tunigo, sachez que vous pouvez vous abonner à certaines de ces listes de lecture et les retrouver dans votre interface. Ce qui signifie également que vous pourrez les rendre disponibles hors-connexion.

MusiXmatch : paroles, paraoles, parooooles

Transformer votre client de streaming musical en une véritable machine à karaokés en affichant les paroles des musiques directement dans l’interface de Spotify. L’application propose un catalogue de paroles particulièrement complet avec plus de 7 millions de titres dans 32 langues. Les réglages de l’application vous permettront d’agrandir la police de caractères et de vous passer des visuels des artistes proposés par défaut.

karaoke spotify

Dans le même registre, on trouve aussi TuneWiki.

Hype Machine : la musique des mélomanes… les vrais

Que serait Spotify sans toute cette dimension sociale ? Si vous voulez vraiment profiter des possibilités offertes par ce client, optez pour le partage de playlists. L’application Hype Machine présente l’avantage de lister les blogs les plus actifs. Ces mélomanes y partagent leurs trouvailles et vous invitent à les écouter.

L’application va donc chercher ces listes de lecture et vous les propose dans l’interface de Spotify. Les blogs sont catégorisés selon leur genre musical. Une sélection est également assurée par l’éditeur de l’application. De quoi dénicher de belles pépites musicales.

thehypemachine

Lazyfy : la playlist du fainéant

L’élaboration d’une bonne playlist demande du temps. Pour ceux qui n’ont pas la patience de collecter une à une les bonnes chansons de leur liste de lecture, voici un outil gratuit fera ce travail à votre place.

Concrètement, vous glissez-déposez un titre de votre choix dans la zone prévue à cet effet et vous attendez que l’application génère la liste. C’est un peu comme si vous saviez à l’avance les titres qui seront joués sur la radio Spotify d’un artiste. Et en prime, vous pouvez enregistrer la playlist. Bon, ça reste toujours de l’automatique… avec ses ratés.

Qu’auriez-vous écouté dans les années 60 ?

Spotify sait beaucoup de choses sur vous en matière de musique, et sans doute plus que vous n’en savez vous-même. Preuve en est avec l’application en ligne Taste Rewind qui permet de savoir quels auraient été vos écoutes dans les années passées.

Spotify Taste Rewind

Une fois connecté à votre compte Spotify via ce service en ligne, il vous sera demandé de choisir 3 artistes parmi ceux proposés. L’algorithme fera ensuite son œuvre et vous présentera votre playslist idéale si vous aviez écouté de la musique durant les 30 glorieuses.

Publié Le 31/12/2013 à 09:00 par



Ajouter un commentaire…

*