L'info-trafic arrive sur Bing Maps
Le service de cartographie en ligne de Microsoft propose désormais l'information trafic en temps-réel. Merci Nokia.
La firme de Redmond vient d’annoncer la vue de la circulation en temps réel sur son service de cartographie Bing Maps. Un service basique qui ne demande qu‘à évoluer…
Bing Maps se la joue bison futé
En cette veille de week-end de la Pentecôte et de grands départs sur les routes de notre hexagone, l’arrivée d’un nouveau service d’information-trafic est toujours une bonne nouvelle pour les automobilistes.
Et cette fois, c’est Bing Maps, le service de cartographie en ligne de Microsoft qui s’y colle. Et ce sont les excellentes relations entre la firme de Redmond et le fabricant de téléphones mobiles Nokia qui donnent lieu à cette nouveauté.
Celle-ci est accessible depuis l’interface française de Bing Maps et celle de 23 autres pays. Un simple clic sur l’option dédiée et un zoom sur la région qui vous intéresse affichera alors instantanément la circulation. Vous pourrez également y voir quelques mentions du type accidents, travaux prévus…
Toutes ces données proviennent du service de Nokia Maps. Il aurait dommage que son partenaire américain et ses millions d’utilisateurs n’en profitent pas.
En espérant que la fonctionnalité de prévisions de circulation que l’on trouve aujourd’hui sur le service de cartographie de Google débarque bientôt sur la cartographie de Redmond.
Publié Le 25/05/2012 à 17:04 par Frédéric Santos