Bing Maps s'enrichit de nouvelles images

Le service de cartographie en ligne de Microsoft s'enrichit de nouvelles images aériennes.

Comment rester dans la course face à un Apple qui vient de lancer son application de cartographie native, et face à un Google qui n’a de cesse d’ameliorer son Maps ? Et si cela pouvait commencer par une mise à jour de sa cartographie ?

Bing Maps se met à jour

Jusqu’ici, la cartographie de Microsoft accessible depuis Bing Maps représentait environ 129 téraoctets. Un billet sur le blog officiel de la firme de Redmond vient d’annoncer que 165 autres téraoctets venaient s’y ajouter. De quoi offrir de nouvelles vues beaucoup plus précises aux utilisateurs de ce service en ligne gratuit.

Sont concernées par cette mise à niveau les régions suivantes :

  • l’Amérique du Nord
  • l’Amérique du Sud
  • l’Afrique
  • l’Australie
  • l’Europe
  • l’Asie

Ces nouvelles images couvriraient 38 millions de kilomètres carrés. L’objectif de cette mise à jour est de proposer une résolution d’image encore plus importante. Cette qualité accrue concerne déjà l’intégralité du territoire des États-Unis, et 85% du territoire de l’Europe de l’Ouest.

Nous vous le disions hier, Microsoft a d’ores et déjà mis en place Bing Maps dans l’interface Metro de son prochain système d’exploitation. Et nous vous présentions alors les possibilités offertes par cette appli Maps dans Windows 8.

cartes Bing Maps

Parce que les éditeurs ont tendance à vouloir uniformiser leur environnement quelque soit le matériel utilisé, nul doute que cette appli présage de ce que nous trouverons sur les futurs tablettes et autres smartphones estampillés Microsoft.

Cette mise à jour relance donc Microsoft dans cette course à la cartographie et à la géolocalisation en natif, laquelle prend une importance considérable à l’heure de la publicité locale.

Publié Le 26/06/2012 à 15:00 par



Ajouter un commentaire…

*