Bing meilleur que Google ? Microsoft veut vous le prouver

Par le biais d'un « blind test », Microsoft veut démontrer aux internautes que son moteur de recherche est plus performant que celui de Google.

Selon les statistiques de StatCounter des 4 dernières années, Google écrase la concurrence. Qu’il s’agisse de Yahoo!, Bing ou Baidu, aucun de ces moteurs n’est venu ébranler le leadership du célèbre moteur de recherche. En août 2012, Google affiche 91,1% de parts de marché à l‘échelle mondiale, quand Bing en compte 3,14%.

bing it on

Parce que le moteur de recherche constitue la porte d’entrée des internautes sur le Web et représente un business colossal en termes d’annonces publicitaires, Microsoft vit assez mal cette situation. Pas sûr que sa nouvelle initiative baptisée Bing it on fasse beaucoup changer les choses, mais la firme de Redmond entend bien dire aux internautes que son moteur de recherche est meilleur que celui de Google.

Il y a quelques mois, Microsoft a organisé une enquête auprès de 1000 internautes. Celle-ci prenait la forme d’un « blind-test » les invitant à choisir des listes de résultats entre Google et Bing. Sans avoir connaissance de quel moteur se cachait derrière les résultats, les personnes sondées ont globalement opté pour… Bing. C’est exactement ce même « test à l’aveugle » que propose aujourd’hui le moteur américain à tous les internautes.

match google bing

Vous aurez la possibilité d’effectuer 5 requêtes et de choisir la liste de résultats que vous jugez la plus pertinente. Dommage que l’expérience ne puisse être menée en français. Cette limite explique peut-être pourquoi notre résultat a donné… Google vainqueur lors de notre première confrontation.

Publié Le 07/09/2012 à 09:56 par



Ajouter un commentaire…

*