iPhoto : modifier la vignette principale

Voilà comment modifier la photo principale de l'un de vos événements. Idéal pour personnaliser votre photothèque et surtout vous y retrouver plus facilement lorsque vous rechercher des clichés.

iPhoto, le logiciel de gestion de photos proposé par défaut sur tous les ordinateurs tournant sous Mac OS X, propose une présentation assez intéressante des événements. Rappelons que le événements sont des dossiers que vous pouvez créer facilement lors de l'importation de vos photos. En général, on crée un événement comme on crée un dossier ou un sous-dossier si l'on opte également pour une organisation en albums.

Nous allons vous proposer ici de modifier l'image principale des vignettes de vos événements, autrement dit la couverture de votre événement. Idéal pour identifier rapidement le dossier que l'on cherche.

Comment modifier la vignette de vos événements sous iPhoto ?


Pour cela, vous devez ouvrir votre événement et donc afficher les photos qui le composent. Une fois que vous avez identifié la photo que vous souhaitez définir comme couverture de votre événement, effectuez un clic droit sur celle-ci :

 

Modifier la photo clé d'un événement sous iPhoto
Modifier la photo clé d'un événement sous iPhoto

Choisissez alors l'option Marquer comme photo-clé. La modification est immédiate et la photo choisie devient alors la couverture de votre événement. Malheureusement, on ne dispose pas d'outil pour redimensionner la photo au bon format de la vignette. Cela viendra peut-être dans les futures options de iPhoto...

Une vignette personnalisée pour votre événement iPhoto
Une vignette personnalisée pour votre événement iPhoto

Publié Le 22/06/2009 à 14:01 par



Ajouter un commentaire…

*