Windows Live Mail : transformer un mail en rendez-vous

Saviez-vous que vous pouviez transformer un message reçu dans Windows Live Mail en un rendez-vous dans un calendrier ? Cette astuce bien pratique ne vous prendra que quelques clics.

Le client mail Windows Live Mail que vous pouvez trouver par défaut sur votre ordinateur tournant sous Windows 7 permet certes de gérer vos messages électroniques, mais également de gérer des calendriers. Aussi, quand des synergies existent entre ces 2 programmes, il est bon de les signaler.

Nous allons ici vous montrer comment transformer un mail reçu dans votre messagerie Windows Live Mail en un rendez-vous dans son calendrier. Pour ceux qui l’ignoreraient, ce dernier est intégré par défaut dans le client mail de Microsoft.

Comment transformer un mail de Windows Live Mail en un rendez-vous ?

Dans la liste de vos messages reçus, effectuez un clic droit sur le mail que vous souhaitez transformer en événement. Dans le menu contextuel, cliquez sur Ajouter au calendrier

windowslivemail ajouter calendrier

Une fenêtre correspondant à la création d’un nouvel événement apparaît alors. Il reprend les informations contenues dans le mail. En général, vous n’aurez qu‘à ajuster la date du rendez-vous qui n’est pas automatiquement identifiée.

windowslivemail calendrier evenement

Après avoir apporté les modifications nécessaires à ce rendez-vous, cliquez sur le bouton Enregistrer et fermer en haut à gauche, vous découvrez votre événement dans votre calendrier.

windowslivemail calendrier rendez vous

Libre à vous ensuite d‘éditer à nouveau ce rendez-vous par la suite.

Publié Le 25/05/2011 à 14:11 par



Ajouter un commentaire…

*