Mac OS X : vos mails dans votre barre de menus

Afficher le nombre de messages non lus dans votre barre de menus lorsque vous minimisez la taille de votre dock peut être une bonne alternative.

Lorsque que l'on travaille sur un ordinateur doté d'un petit écran et notamment sur un ordinateur portable, on veut tout faire pour gagner de la place. Aussi est-il quasiment impossible de ne pas minimiser son dock lorsqu'on dispose d'un MacBook de 13 pouces et il faut bien trouver des solutions. 

Et au moins une solution pour garder en permanence sous les yeux le nombre de messages non lus dans sa boîte de réception, même avec un dock caché. Bien entendu, il s'agit du nombre de mails non lus contenus dans Mail, le client de messagerie par défaut de Apple installé par défaut sur tous les ordinateurs tournant sous un système de type Mac OS X

Comment afficher le nombre de mails non lus quand le dock est masqué ? 

Voici donc la solution à notre problème avec cette capture d'écran nous montrant à gauche une enveloppe avec un chiffre indiquant le nombre de mails non lus dans Mail. 

Afficher le nombre de mails non lus de Mail dans la barre de menus 

Afficher le nombre de mails non lus de Mail dans la barre de menus

Dans ce cas où votre dock est minimisé et que votre nombre de messages non lus n'est pas visible en permanence, vous pouvez installer cette application gratuite du nom de MailCountX. Ce programme est disponible depuis la page indiquée ci-dessous. Il date un peu mais fonctionne très bien. 

En effectuant un clic sur l'icône de ce programme dans la barre de menus, vous découvrirez des options accessibles depuis les Préférences

 

Publié Le 06/08/2009 à 08:16 par



Ajouter un commentaire…

*