Baromètre navigateurs juillet 2011 : Chrome et Safari en hausse

Le mois de juillet aura été bénéfique pour Chrome et Safari. Le premier vient de passer devant Firefox au Royaume-Uni, le second connaît la plus forte croissance ce mois-ci.

Les mois passent et les tendances observées dans les baromètres de navigateurs successifs ne semblent pas vouloir changer. Le leader Internet Explorer continue sa chute qui apparaît désormais comme inexorable, Firefox maintient sans éclat sa place de second, et les 3ème et 4ème continuent leur ascension.

Google Chrome, 3ème navigateur Internet mondial, continue sa belle ascension et présente désormais une part de marché de 13,49%, derrière Mozilla Firefox à 21,47% et le leader du marché Internet Explorer à 52,71%. Mais c’est surtout Safari, le navigateur de Apple, qui remporte la palme de la croissance ce mois-ci.

parts_marche_navigateurs

Avec une hausse de 0,57 points, Safari se retrouve à 8,10% de part de marché. Pour expliquer cette forte croissance par rapport au mois précédent, il y a le succès grandissant des terminaux tournant sous iOS tels que l’iPhone et l’iPad. Ces derniers ne proposant que le navigateur de Apple, ils contribuent aussi à son succès.

Autre point marquant de ce mois de juillet révélé par StatCounter, le navigateur Chrome vient de passer devant Firefox au royaume-Uni. Nul doute que la course aux navigateurs – et néanmoins porte d’entrée vers le web – donnera encore lieu à une lutte acharnée.

Publié Le 02/08/2011 à 11:52 par



Ajouter un commentaire…

*