Le jour où Chrome est passé devant Internet Explorer

Cela n'aura duré que le temps d'une journée, mais Chrome est bel et bien passé devant Internet Explorer.

Un récent baromètre des navigateurs internet montre que le navigateur de Google est bel et bien passé devant Internet Explorer le temps d’une journée.

Chrome premier navigateur mondial

À la fin du mois de novembre dernier, nous vous annoncions que le navigateur Internet Google Chrome était devenu le deuxième fureteur le plus utilisé au monde, au grand désarroi de Firefox qui fermait alors le podium.

chrome internet explorer

Lancé en septembre 2008, le logiciel de Google séduit aujourd’hui près d’1 internaute sur 3 dans le monde. Et le nouvel objectif du navigateur est sans conteste la place d’Internet Explorer, leader du secteur depuis de nombreuses années.

Selon les statistiques de StatCounter, l’objectif a été atteint au moins le temps d’une journée. C’est le dimanche 18 mars que Google Chrome affichait 32,71% de parts de marché à l‘échelle mondiale, quand Internet Explorer comptait 32,5% de parts de marché le même jour. L‘écart de près de 5 points a rapidement repris son cours dès le lendemain.

Pour expliquer ce changement temporaire de leadership, il faut savoir que Internet Explorer est très utilisé la semaine dans les entreprises et beaucoup moins le week-end à la maison. Cette baisse a logiquement profité à son concurrent le plus en forme du moment.

Publié Le 24/03/2012 à 10:27 par



Ajouter un commentaire…

*