Antivirus : Microsoft Security Essentials disponible

L'antivirus gratuit de Microsoft est désormais disponible. Simple à télécharger, à installer, à configurer et à utiliser, découvrez Microsoft Security Essentials.

On l'attendait pour la fin du mois d'octobre avec un lancement prévu en même temps que Windows 7, et il finalement pointer le bout de son nez un mois avant. Microsoft Security Essentials est en effet disponible depuis maintenant quelques heures. Et l'antivirus gratuit de la firme américaine fait déjà beaucoup parler de lui.

Même si la concurrence déclare ne pas avoir peur de cette solution gratuite, elle doit quand même se demander si les utilisateurs vont l'adopter au détriment de leurs solutions payantes. 

Microsoft Security Essentials : l'antivirus gratuit de Microsoft

Microsoft lance son antivirus gratuitLe gratuit n'est pas le domaine de prédilection de la firme américaine, mais force est de constater qu'elle aura finalement adopté ce modèle. Et pour un logiciel gratuit, Microsoft ne se moque pas de ses utilisateurs. Disponible pour les principaux systèmes d'exploitation de Microsoft (Windows XP, Windows Vista et le prochain Windows 7), l'antivirus ne semble pas un gros consommateur de ressources, ce qui est une bonne nouvelle pour une application qui tourne en permanence sur la machine. Un responsable parle "d'absence de gêne" lors de son utilisation. En même temps, on aurait été étonné qu'il dise le contraire. 

Son but est effectivement de capter à tout moment la présence de virus, de chevaux de troie, de rootkits et de tous les autres logiciels malveillants qui veulent transiter sur votre ordinateur. Personne n'a encore suffisamment de recul pour dire s'il s'agit vraiment d'un outil de protection efficace. Précisons quand même qu'il ne faudra pas tout miser sur cet antivirus gratuit car celui-ci est dépourvu de pare-feu. 

Accueil, Mise à jour, Historique et Paramètres : voilà les 4 onglets qui seront à votre disposition pour protéger votre machine. Une analyse de votre ordinateur se fera automatiquement lors de la première utilisation de l'application et vous pourrez ensuite paramètrer très facilement cet antivirus, et notamment un scan à heure fixe. 

Publié Le 30/09/2009 à 12:28 par



Ajouter un commentaire…

*