Free Mobile : rumeurs sur les prix des forfaits
Alors que les opérateurs de téléphonie mobile existants baissent déjà le prix de leurs forfaits en vue de l'arrivée prochaine de Free Mobile sur le marché, des rumeurs sur le prix des forfaits proposés par le nouvel opérateur pointent le bout de leur nez.
Apple et Google n’ont pas le monopole des rumeurs, comme en témoignent ces nouveaux bruits de couloirs sur le montant des forfaits du futur opérateur de téléphonie mobile Free Mobile. Et à voir les récentes baisses de tarifs pratiqués par des opérateurs comme Numericable ou encore Bouygues Telecom via sa nouvelle marque B&YOU, le doute sur une baisse importante des tarifs n’a plus lieu d‘être.
Selon une source proche du dossier (comme toujours) relayée par nos confrères de AndroidWorld puis Freenews, le nouvel opérateur de téléphonie Free Mobile proposerait ses offres plus tôt que prévu. Quand certains annonçaient un lancement en 2012, il se pourrait que Free Mobile veuille prendre de cours ses concurrents en arrivant sur le marché en novembre prochain. De quoi vous donner de belles idées de cadeaux de Noël.
Venons-en aux tarifs car c’est sans doute cela qui vous intéresse le plus. Et vous allez voir que cela vaudrait effectivement le détour. Le conditionnel est de rigueur car rappelons qu’il ne s’agit ici que de rumeurs difficilement vérifiables.
Il y aurait donc 4 offres Free Mobile :
- une offre à 5,99 euros par mois comprenant 2 heures de communications, les SMS et appels vers freebox illimités. Possibilité de se connecter à internet mais cela sera facturé en plus
- une offre à 9,99 euros par mois comprenant 5 heures d’appels, les SMS et appels vers opérateurs français illimités. A cela, rajoutez 2 Go pour le transfert de données. Et s’il vous arrive de consommer plus de data, vous ne serez pas facturé en plus, mais simplement bridé.
- une offre à 19,99 euros par mois comprenant du tout illimité et en plus les appels illimités vers les téléphones fixes et mobiles aux Etats-Unis et le Canada. Cette offre serait réservé aux abonnés Free.
- une dernière offre à 29,99 euros par mois avec les mêmes conditions que la précédente et qui s’adressera aux non-abonnés à l’opérateur Free.
Bien évidemment, chacune de ces offres proposent le FreeWifi.
Publié Le 08/07/2011 à 11:43 par Frédéric Santos