Quoi de neuf pour Free Mobile ?
Free Mobile fait actuellement l'objet de nouvelles spéculations sur la date de son lancement.
Free Mobile étend sa couverture réseau et pourrait permettre à ses futurs abonnés d’acquérir leur téléphone via Sofinco.
Free Mobile : la liberté a un prix
Ne vous attendez pas lire ici ou ailleurs une information officielle sur le lancement de Free Mobile, rien de nouveau à cette heure. Mais quelques faits bien concrets apparaissent ici et là, prouvant une fois de plus que ce lancement est imminent.
D’abord, la photo d’une carte SIM de Free Mobile publiée sur le compte Twitter de François Sorel, animateur de l’Atelier Numérique sur la chaîne d’informations BFM.
Ce dernier y affirme également que la couverture de Free Mobile atteindra 27% de la population d’ici le mois de novembre, et que le groupe de Xavier Niel (en photo) a passé un accord avec Sofinco pour vendre des téléphones à ses futurs abonnés.
Grâce à ce partenariat avec l’organisme de crédits, Free Mobile pourrait ainsi communiquer sur ses offres de téléphonie, et seulement sur celles-ci. Le prix du téléphone ne viendrait alors aucunement interférer dans cette communication, puisque celui-ci serait entre d’autres mains. Restent à connaître les conditions de crédits proposées par Sofinco, lesquelles feraient encore l’objet d‘âpres négociations entre les 2 sociétés.
Un autre élément très concret vient alimenter le flux d’informations sur ce prochain opérateur de téléphonie mobile, l’apparition du réseau Free Mobile sur les téléphones des utilisateurs. Ce réseau se cacherait en réalité derrière le code “20815” qui s’inscrit dans la liste des réseaux disponibles sur les mobiles.
Si Free Mobile semble techniquement prêt à accueillir ses tous premiers abonnés, reste que son accord d’itinérance signé avec Orange pour offrir la couverture complète du territoire ne débutera qu’au 1er janvier 2012. Et Free Mobile devra surtout attendre le feu vert de l’ARCEP, dans le cas contraire, il s’expose à des sanctions.
Publié Le 26/10/2011 à 16:25 par Frédéric Santos