Free Mobile : arrivée imminente ?

L'arrivée de Free Mobile sur le marché de la téléphonie en France fait décidément couler beaucoup d'encre.

Le buzz ne semble pas vouloir s’arrêter autour du lancement prochain de Free Mobile, l’opérateur de téléphonie mobile.

Free Mobile dans les starting-blocks

freemobile

Depuis quelques mois, l’arrivée de Free Mobile sur le marché français de la téléphonie mobile ne cesse de faire couler de l’encre. Que ce soit sur sa date de lancement ou sur le contenu de l’offre, bon nombre d’experts et de webzines y vont de leur avis.

Techniquement, Free Mobile semble prêt à être lancé. D’abord, parce que le seuil de couverture du territoire fixé à 27% est apparemment atteint et que l’ARCEP, le gendarme des Télécoms français, serait en train d’examiner le réseau depuis maintenant 15 jours. Du côté du support, Free Mobile aurait recruté des centaines de collaborateurs déjà sur le pied de guerre.

Plusieurs dates de lancement de l’offre sont avancées. D’abord le 2 janvier, puis plus récemment celle du 19 décembre. En effet, bon nombre d’observateurs annoncent que Free Mobile n’aurait aucun intérêt à se priver de la période des fêtes de Noël, généralement très faste en termes de souscriptions à des abonnements.

Du point de vue des tarifs, certains experts avancent qu’ils devraient être très agressifs. Dernier pronostic en date relayé par nos confrères de La Tribune, Stéphane Beyazian, analyste chez Raymond James Equities évoque un forfait “de l’ordre de 15 euros pour du tout illimité, avec 3 Go de données par exemple”.

Car n’oublions pas que Free Mobile ne devrait proposer que l’abonnement et devrait confier l’achat du téléphone à un organisme de crédits (on parle beaucoup de Sofinco). Ce type d’offre devrait donc grandement intéresser les utilisateurs qui disposent aujourd’hui d’un téléphone dernier cri et d’un forfait sans engagement.

Publié Le 28/11/2011 à 14:59 par



Ajouter un commentaire…

*