Free Mobile : Xavier Niel donne des leçons à la concurrence
Xavier Niel, le PDG de Free, s'est exprimé sur le lancement de Free Mobile.
Free prévoit des tarifs très agressifs pour ses futures offres de téléphonie Free Mobile. Une bonne nouvelle pour les consommateurs.
Xavier Niel veut diviser les prix par 2
C’est au terme de la conférence LeWeb’11 que nos confrères de ITespresso sont parvenus à accrocher le PDG de Free et à obtenir quelques informations sur le lancement prochain de Free Mobile.
En réalité, rien de bien nouveau dans ce bref entretien, si ce n’est une détermination et une assurance affichées d’un Xavier Niel en très grande forme.
Voici une retranscription des propos recueillis : “Je suis étonné d’un truc, c’est que nos concurrents n’aient toujours rien fait. Ils ont micro-baissé leur prix de quelques pourcents. C’est pas raisonnable, il faut y aller pour de vrai. Faut vraiment baisser vos prix. Commencer à couper tout de suite, avant qu’on arrive. On va arriver vite, ce week-end, réfléchissez. (…) Créez des plans marketing agressifs, et puis comme ça, vous avez peut-être une chance de continuer d’exister. Là, c’est une rigolade, vous n’avez pas baissé les prix.”
Vous aurez compris que Xavier Niel faisait référence jusque là aux nouvelles offres des opérateurs qui ont par ailleurs créé des marques alternatives à l’instar de Sosh d’Orange ou B&You de Bouygues Telecom.
Le patron de Free continue ensuite sur sa lancée en précisant que “s’il y a déjà des offres à 10 euros, et bien il y aura sûrement des offres à 5 euros ; s’il y a des offres à 7 euros, il y aura des offres à 3,5 euros, c’est toujours la même chose”.
Pour expliquer cette compétitivité annoncée de Free Mobile, Xavier Niel fait ensuite référence au train de vie des opérateurs actuels.
Découvrez l’intégralité de l’entretien avec Xavier Niel :
Publié Le 12/12/2011 à 11:35 par Frédéric Santos