Free Mobile prêt pour le lancement

L'ARCEP vient de donner son feu vert au lancement de Free Mobile. Et Xavier Niel le confirme à sa manière sur son compte Twitter.

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes vient de confirmer que Free Mobile a atteint son objectif en termes de couverture.

Free Mobile sur la rampe de lancement

decollage_fusee

Voici maintenant quelques mois que bon nombre de rumeurs au sujet de l’offre de Free Mobile animent les colonnes des webzines. Dates de lancement hypothétiques, spéculations sur les différents tarifs de l’offre de l’opérateur, estimation de l’avancement du taux de couverture du réseau de Free… tant d’informations officieuses qui circulent.

Alors quand une information officielle tombe enfin, elle est accueillie comme il se doit. Celle-ci est publiée par l’ARCEP, le gendarme des telecoms français qui annonce : “Le taux de couverture 3G atteint par Free Mobile étant supérieur à 25% de la population, la société peut bénéficier dès à présent, conformément aux termes des autorisations délivrées aux opérateurs mobiles 3G, de l’itinérance sur le réseau d’un opérateur mobile tiers, afin de pouvoir fournir ses services mobiles sur l’ensemble du territoire dès son ouverture commerciale.”

Et d’ajouter pour conclure son communiqué que “Free Mobile devra enfin ouvrir commercialement son réseau au plus tard le 12 janvier 2012, afin de respecter l’ensemble des engagements correspondant à cette échéance.”

Vous l’avez compris, Free Mobile est techniquement prêt à lancer son offre de téléphonie mobile et peut légalement le faire dès qu’il le souhaite.

Xavier Niel, le grand patron de Free, qui n’a pas pour habitude d‘écrire sur son compte Twitter vient d’y poster le message suivant : “the Rocket is on the launch pad” (la fusée est sur le pas de tir).

Il ne fait aucun doute que le lancement de Free Mobile devrait intervenir très prochainement, et en attendant les conditions de l’offre, nous vous invitons à découvrir cette infographie récapitulant l’ensemble des rumeurs.

Publié Le 14/12/2011 à 11:55 par



Ajouter un commentaire…

*