Free Mobile : le buzz de ce début d'année 2012

Ce début d'année 2012 devrait être marqué par le lancement imminent d'un nouvel opérateur de téléphonie mobile en France.

Après des mois de buzz, Free Mobile devrait prochainement occuper le devant de la scène pour ce début d’année 2012.

Free Mobile : lancement imminent

freemobile

Le 13 décembre dernier, Xavier Niel, le grand patron de Free, annonçait sur son compte Twitter que le lancement de Free Mobile était proche. “La fusée est sur le pas de tir” disait-il. Et alors que bon nombre d’observateurs s’attendaient à ce que ce lancement intervienne avant les fêtes de Noël pour profiter de cette fièvre acheteuse, rien ne se passa.

Les rumeurs disaient même que les abonnés Freebox seraient les premiers concernés par ce lancement avec un hypothétique envoi de carte SIM, mais aucun courrier n’arriva à destination.

Finalement, la presse a eu très peu d‘éléments officiels à se mettre sous la dent ces dernières semaines. On retiendra surtout l’annonce de l’ARCEP qui indiquait que Free Mobile avait atteint plus de 25% de taux de couverture à la mi-décembre et que “Free Mobile devra enfin ouvrir commercialement son réseau au plus tard le 12 janvier 2012”. Le compte à rebours est donc engagé pour ce lancement tant attendu.

Techniquement, Free Mobile semble prêt et depuis hier, il peut bénéficier de l’accord d’itinérance d’Orange. Free a semble t-il préféré attendre une période plus calme pour profiter pleinement d’une exposition médiatique digne de ce nom. Les offres concurrentes de fin d’année auraient évidemment parasiter son lancement.

Orange, SFR, Bouygues Telecom et les autres MVNO ont donc pu profiter de ce petit laps de temps supplémentaire pour séduire de nouveaux clients. Mais étant données les déclarations de Xavier Niel, nul doute que la donne de ce marché devrait changer très vite.

Petit rappel vidéo sur ce qui nous attend:

Publié Le 02/01/2012 à 10:19 par



Ajouter un commentaire…

*