La concurrence dévoile son plan anti-Free Mobile
Depuis le lancement de Free Mobile, la toile se déchaîne contre les opérateurs et ces derniers proposent petit à petit de nouvelles offres.
Pendant que certains s’amusent à détourner le logo de grandes marques en faisant référence au récent lancement de Free Mobile, des acteurs majeurs de la téléphonie mobile dévoilent leur stratégie de riposte.
Chargement du diaporama en cours…
Free Mobile : la concurrence réagit
Depuis l’annonce officielle des offres de Free Mobile, la concurrence dévoile peu à peu ses nouvelles grilles tarifaires. Virgin Mobile, Sosh (Orange) et SFR ont d’ores et déjà présenté de nouvelles offres. Une chose est sûre, Free Mobile a donné un nouveau référentiel tarifaire au marché de la téléphonie mobile en France.
Virgin Mobile a dégainé le premier en envoyant un SMS à ses abonnés. Celui-ci communiquait sur un forfait illimité à 19,99 euros par mois, équivalent à celui proposé par Free Mobile aux non-abonnés Freebox. Depuis, on a appris que 2 autres forfaits allaient être proposés :
- l’un à 5,99 euros avec 2 heures de communications et SMS illimités (pas de data)
- l’autre à 9,99 euros environ pour 4 heures de communications, des SMS illimités et 3 GO de data.
Orange, via sa marque low-cost Sosh a aussi dévoilé ses nouveaux forfaits :
- le premier à 19,90 euros par mois comprenant 2 heures de communications d’appel, des SMS et MMS illimités et un fair-use à 500 Mo
- le deuxième forfait à 22,90 euros par mois comprenant 2 heures de communications d’appel, des SMS et MMS illimités et un fair-use à 1 Go
- le troisième forfait à 29,90 euros par mois comprenant 5 heures de communications d’appel, des SMS et MMS illimités et un fair-use à 1 Go
- le quatrième forfait à 39,90 euros par mois comprenant des appels illimités, des SMS et MMS illimités et un fair-use toujours à 1 Go
Enfin, SFR vient tout juste de présenter ses nouveaux forfaits RED :
- premier forfait à 9,90 euros par mois comprenant 2 heures de communications, des SMS et des MMS illimités
- second forfait à 19,90 euros par mois comprenant des appels illimités, des SMS et des MMS illimités. Par contre, pas de data pour ce forfait quand Free Mobile propose 3 Go de fair-use.
- enfin, un dernier forfait à 24,90 euros par mois comprenant des appels illimités, des SMS et des MMS illimités. Pour le data, il faudra vous contenter de 1Go de fair-use.
De son côté, Bouygues Telecom et sa marque B&YOU planchent sur de nouveaux forfaits. Le groupe de téléphonie demande de la patience et incite à la méfiance quant aux nouvelles offres présentées. Il dévoilera ses nouvelles offres dans le courant de la semaine prochaine.
Si ces baisses impressionnantes sont bien évidemment une bonne nouvelle pour les consommateurs, ces derniers n’apprécieront peut-être pas que leur opérateur aient attendu le lancement de Free Mobile pour revoir leurs tarifs à la baisse. Sur les réseaux sociaux, certains ne cachent d’ailleurs pas leur colère contre leur opérateur et ont déjà fait leur choix.
Publié Le 12/01/2012 à 14:47 par Frédéric Santos