Les abonnés Free Mobile victimes de retards de portabilité
Premier couac majeur pour Free Mobile qui subit des problèmes liés à la portabilité des numéros de téléphone.
Malgré une arrivée fracassante sur le marché de la téléphonie mobile en France, Free Mobile connaît quelques soucis liés à la portabilité des numéros de téléphone de ses futurs abonnés.
Premier couac technique pour Free Mobile
La concurrence doit se réjouir du dysfonctionnement technique que connaît actuellement le nouvel opérateur de téléphonie mobile français. Des ralentissements concernant la portabilité des numéros de téléphone des futurs abonnés sont en cause.
Concrètement, lorsqu’un abonné souhaite changer d’opérateur pour Free Mobile, il fait une demande de portabilité dès lors qu’il veut conserver son numéro de téléphone. Une fois renseigné sur son numéro RIO (Relevé d’Identité Opérateur), il le transmet à Free Mobile qui se charge de faire le nécessaire.
Et c’est à cette étape que le bât blesse. Le GIE EPG (Groupement d’intérêt économique ; Entité de gestion de la portabilité) qui est en charge de la gestion de l’information concernant ces transferts de numéros a visiblement beaucoup de mal à suivre la nouvelle cadence. En effet, selon des propos rapportés par nos confrères de ITespresso, celle-ci serait passée de 15.000 à 40.000 demandes de portabilité par jour.
Au-delà de ce problème dont Free Mobile a pleinement conscience puisque l’opérateur a fait passé le délai de livraison de la carte SIM de 25 heures à 15 jours maximum, ces chiffres témoignent du véritable mouvement qui s’opère en faveur de Free Mobile.
Les abonnés les plus ennuyés par ce bug sont ceux qui voient s’appliquer leur portabilité du numéro sans pour autant avoir reçu leur carte SIM Free Mobile. Ils devront prendre leur mal en patience et revenir au bon vieux téléphone fixe en attendant que les choses rentrent dans l’ordre.
Revivez le lancement de Free Mobile en images…
Chargement du diaporama en cours…
Publié Le 18/01/2012 à 14:41 par Frédéric Santos