Free Mobile : le bug de la carte SIM

Un nouveau modèle de cartes SIM ne réussit visiblement pas à certains modèles de smartphones utilisés par les abonnés de Free Mobile.

Free Mobile rencontrerait bon nombre de difficultés, apparemment à cause d’une nouvelle génération de cartes SIM.

Free Mobile : des problèmes de cartes SIM

carte_sim_free_mobile_bug

Décidément, le nouvel opérateur de téléphonie mobile accumule les ennuis avec certains smartphones. Alors que l’iPhone 4S n’est toujours pas proposé sur la boutique de Free Mobile, il semble maintenant que des soucis apparaissent avec une nouvelle génération de cartes SIM. Et si les 2 problèmes étaient liés ?

Théoriquement, l’iPhone 4S aurait dû être proposé sur la boutique de téléphones de l’opérateur le 27 janvier dernier. Mais pour des raisons inexpliquées par Free Mobile, le smartphone y est toujours absent.

Ces derniers jours, de nombreux abonnés sont en colère contre Free Mobile. L’opérateur leur a livré une carte SIM qui ne fonctionne pas – ou mal – avec bon nombre de téléphones, dont l’iPhone 4S. De là à penser que le retard de l’iPhone 4S est lié à ce problème, il n’y a qu’un pas.

Une nouvelle génération de cartes SIM baptisée UICC (Universal Integrated Circuit Card) se trouve actuellement dans les courriers des nouveaux abonnés Free Mobile. Mais celle-ci provoque bon nombre de dysfonctionnements. Voici quelques uns de ses effets indésirables pour un grand nombre de téléphones, dont l’iPhone 4S :

  • le smartphone est bloqué
  • le carte SIM est non reconnue
  • le réseau peut être indisponible
  • l’utilisateur assiste impuissant à des redémarrages intempestifs
  • une décharge plus rapide de la batterie (la consommation électrique de la SIM est plus importante).

Abonnés Free Mobile, si vous rencontrez aujourd’hui des problèmes, ayez d’abord le réflexe de regarder le type de SIM qui y a pris ses quartiers dans votre smartphone. Nos confrères de freeiphone ont livré des clichés des 2 cartes SIM qui existent aujourd’hui chez Free Mobile. L’ancien modèle est à gauche, le nouveau qui peut poser problème est à droite :

bug cartes sim free mobile

Dans le cas où des problèmes persistent avec ce nouveau modèle de carte SIM, sachez que Free Mobile vous propose la réexpédition gratuite d’une nouvelle carte SIM. Il faudra par contre passer par la case “Service clients”.

Publié Le 13/02/2012 à 15:20 par



Ajouter un commentaire…

*